Shining + Koldbrann + Sarkom @ Glaz’art (Paris), le 02 mars 2009

Le Glaz’art a été récemment refait, et maintenant il peut accueillir un peu plus de monde, mais le changement qui fait tout est que l’on voit les musiciens sur scène !
La salle perd donc son titre de salle la moins intéressante d’Ile de France pour les concerts, et devient une salle qui pourra faire jouer pas mal de groupes dans de bonnes conditions !
La déco a perdu son rose omniprésent, c’est un peu dommage, cela donnait une certaine ambiance fun dans la salle. Maintenant on a l’impression d’être dans une quelconque cave avec les murs gris-noirs .. Peut-etre les travaux qui ne sont pas encore finis à 100% ?

SARKOM

Un concert plutot intéressant, dynamique, avec une voix assez banale pour du black, ce qui fait que je n’écouterais pas sur cd, mais j’ai été surpris de la qualité de ce groupe.

Visuellement c’est clichesque à souhait : maquillage à gogo, clous à tout va, grande croix renversée en pendentif du chanteur, bref …

KOLDBRANN

Beaucoup moins intéressant que le premier groupe, je n’en retiens pas grand chose …

SHINING

Raté l’année dernière et pas pu voir au Hellfest pour cause de tente comble, je les vois donc pour la première fois. Je connais uniquement le dernier album du groupe, et voulais voir le rendu sur scène: Intéressant sans plus.

La prestation tourne autour du chanteur et de ses provocations débiles. On a plus envie de lui donner un coup de boule pour qu’il arrete ses conneries que de croire en une quelconque ambiance malsaine.
 » Ah oui c’est beau le sang, regardez comme je sais super bien me mutiler, en rajoutant du faux sang … bouh je suis un méchant … et puis tiens la gueule pleine de sang je m’en vais rouler une pelle au bassiste … bouhh vous avez peur maintenant hein ?  »

Donc on zappe le coté visuel qui ne m’enchante pas du tout vous l’aurez compris, pour s’occuper de la musique, avec un son plutot correct, mais des morceaux qui ne sont pas spécialement transcendés. J’en attendais beaucoup du live, l’ambiance est tellement énorme sur skeud ..

Le public est également spécial .. mais un énervement contre ces gens qui ne savent que discuter alors que c’est un passage calme sur scène. Ca a le don d’être très saoulant !

Bref, du pour du contre, beaucoup de choses .. mais au final une petite soirée intéressante !