Glasvegas
OASIS
Au départ j’avais une autre soirée concert prévue, mais pour diverses raisons, j’ai choisi de venir voir Oasis sur scène. De plus je ne payais pas ma place, ayant eu une invitation … En fait je ne suis pas du tout amateur du groupe et j’ai accepté de les voir sur scène pour voir ce que ça valait, par pur curiosité !
Le décor est plutôt minimaliste, mais 4 écrans verticaux affichent soit des délires visuels, soit ce que les caméras captent en direct live ! Vraiment pas mal finalement.
Concernant les musiciens, le chanteur est terriblement agaçant, une vraie tête à claque, aucune dégaine sur scène (vétu d’une parka comme s’il sortait faire ses courses), arrogant, essayant d’avoir une attitude Rock’n’Roll, mais tout ce qu’il arrive à faire c’est pitié.
Son frangin guitariste est vraiment différent, on a l’impression qu’il s’applique à la tache, fait une partie du show, et quand il se met à chanter, ça devient plus intéressant !
Les 4 autres musiciens (2 de scène et 2 « officiels ») assurent le reste, tranquillement, sans zèle, sans chercher à se mettre en avant !
Le son est correct, cependant 2 gros problèmes techniques vraiment gêner le show, le groupe devant même interrompre les morceaux en cours. L’attitude du groupe est vraiment dommage, car le public se mettait du coup à chanter, le groupe aurait pu finir ainsi, vu qu’on n’entendait plus que les retours ! Et pendant que les techniciens réparaient, ils auraient pu faire un morceau a cappella, guitare acoustique etc .. mais non ils ont préféré sortir de scène pour revenir plus tard !
Je ne connaissais que 2 ou 3 morceaux dans toute la setlist du soir, et notamment Wonderwall qui a été interprété d’une manière ultra insipide. Aucun intérêt de voir ca en live !
Le reste du show présente des morceaux parfois intéressants, parfois donnant une sensation d’inachevé …. .en clair un concert qui ne me déçoit pas vraiment, mais qui ne m’a aucunement enchanté !
Je ne comprends pas les éloges que l’on peut faire sur ce groupe !
J’aurai au moins vu ce que ca donne sur scène, j’aurai entendu 1H30 d’Oasis …. choses que je ne referai plus !