Nine Inch Nails + Boyz Noise @ Accor Arena (Paris), le 8 Juillet 2025 
Nine Inch Nails + Boyz Noise @ Accor Arena (Paris), le 8 Juillet 2025 

Enfin de retour à Bercy pour ce beau et gros concert attendu depuis de longs mois. 

Boyz Noise

Il commence et fera son set de l’autre côté de la salle, proche des ingé sons, sur une petite table. C’est minimal, sympa … 

J’aime beaucoup ce qu’il fait même si je ne m’y retrouve pas dans cette set list. Par contre prestation cool, mais 0 ambiance, le public n’adhère pas, ce qui est assez cocasse car le son est proche de ce que faisait NIN à ses débuts. Mais voilà, le public ne veut du NIN que par NIN, et pas qqun qui balance des sons similaires. Certains diront « c’est répétitif ». Rigolo quand on apprécie la musique industrielle c’est un peu le concept non ? 

Nine Inch Nails

Niveau scénographie, un cube central, sur lequel, lorsque le rideau se lève, Trent se retrouve à jouer seul au piano. Bel entame de concert… les musiciens le rejoignent petit à petit. Puis au bout d’un moment vont rejoindre la scène principale (en passant juste devant moi). 

Commencent alors les choses sérieuses. 
Quelques morceaux, puis retour sur le cube pour featuring avec Boyz Noise … puis retour pour le final sur la scène principale. 
C’est bien beau tout ça. 
Des premiers rangs, pogo & cie, on profite du concert, c’est cool, bonne ambiance générale, on profite bien du concert. 
Cependant, ça reste pour moi le moins bon de ce que j’ai pu voir de Nine Inch Nails en live. 
Les retours sont unanimement inverses de la plupart des gens en gradins. Effectivement, le show en lui-même était bien foutu, belles projections sur les draps suspendus à plusieurs niveaux de profondeur sur la scène, etc … beau travail … qu’on n’apprécie que peu quand on est proche. Donc on n’a pas la même expérience. C’est bien une des rares fois où je regrette de ne pas avoir été en gradins pour apprécier le concert. 

Concert sympa, bonne ambiance, des morceaux qui font plaisir (mais pas assez bien sûr), et une petite déception : j’aurai dû être en gradin pour profiter de ce show !