Volbeat + Kayser + President Evil @ Scène Bastille (Paris), le 22 février 2008

PRESIDENT EVIL

Un punk-rock’n’roll énergique, mais qui lasse très vite, disons qu’au bout de 2 morceaux on a fait le tour de la question.
Les membres se donnent bien, le public reste stoïque … ok on passe au suivant.

KAYSER

Un thrash-heavy-rock qui me laisse plutot froid. Il faut dire qu’à part quelques rythmiques intéressantes, le set ne m’a rien laissé. De plus je ne suis pas fan du chant. Bref … à part le coté marrant des membres du groupe qui ont quasiment tous la meme dégaine (cheveux longs + barbe) . Rien d’intéressant dans ce set.

VOLBEAT

Groupe méga sous-estimé en France. Ils ont atteint les sommets dans leur pays, le Danemark, car 1er au Top40, ils ont pu se faire connaitre partout en Europe via des gros concerts dans les festivals d’été, et une première partie de Metallica, mais en France, en retard comme d’hab, on ne connait quasiment pas ce groupe, et si 200 personnes sont présentes ce soir, ca rempli environ la moitié de la salle .. c’est déjà pas mal , mais loin d’un succès mérité !
Le groupe donne dans le métal-rock avec une voix assez impressionnante, car plein de fun, et fortement teintée d’Elvis. Je ne dis pas que ca y ressemble, mais le style de voix le rappelle !!
L’ensemble des musiciens est heureux d’etre sur scène, cela me fait toujours plaisir de voir cela .. et pendant plus d’une heure, on se prend la musique magistralement interprétée du groupe.
Les lumières ne sont cependant pas terrible (faisant des photos, je trouve cela dommage ..).
La salle réagit bien aux morceaux, bref les gens ressortent du concert le sourire aux lèvres.
A noter que c’est le jour de la sortie du DVD du groupe, qu’ils vendaient sur place à tarif correct (15 €).
Le concert du DVD est quasiment identique au concert de ce soir. A quelques nuances près certainement (n’étant pas un connaisseur ultra qualifié du groupe, je ne peux pas comparer, je connais bien le dernier album, mais pas le premier).

Bref ce soir , c’était vraiment la tete d’affiche qui a tout arraché, on sent la qualité , le fun, le délire … bref … un excellent groupe à voir et revoir , autour d’une bonne bière 🙂 !