Volbeat + Stuck Mojo + Serum 114 @ Scène Bastille (Paris) , le 08 Octobre 2008

SERUM 114

Un groupe allemand sur l’affiche !! Quelle surprise !
Le groupe officie dans un punk-rock de bonne facture, avec une bonne dose d’énergie, même si le public présent est plutôt en mode curieux que réceptif !
Très bien mis en place, un son correct, bref c’est le genre de groupe qui peut cartonner outre-manche.

STUCK MOJO

Ah la la, je pense que le présence de ce groupe sur l’affiche en aura réjoui plus d’un, mais bien sur les moins jeunes d’entre les personnes présentes. Car le groupe a eu son petit succès au milieu des années 90. Quand on les voit à l’heure actuelle, cela ne sonne pas du tout réchauffé ! C’est un pur moment de rap-métal, mené de main de maitre par le chanteur et sa carrure à faire palir bon nombre de vigiles, et du guitariste bien déjanté, qui n’hésitera pas à aller dans la fosse se mesurer et se frotter au public 🙂
Un bon set, ultra efficace, avec une bonne ambiance, le chanteur laissant même le micro à un mec du public etc …
Bref voir des groupes qui aiment la scène à ce point et qui offrent des shows aussi énergiques fait plaisir !!

VOLBEAT

Le groupe est sorti de la tournée initialement prévue d’IN FLAMES pour faire des petites dates, et rien que pour cela, je leur fais un grand BRAVO !!! Entre une salle de 5000 personnes en première partie ou une tête d’affiche devant quelques 300 personnes, ils ont fait leur choix, et le bon, enfin du point de vue du public bien sur 🙂
Première date de la toute nouvelle tournée promo pour leur nouvel album, VOLBEAT feront donc pas mal de morceaux de ce dernier opus. Les morceaux passent bien l’étape du live, mais aucun doute n’était présent quand on connait l’efficacité du groupe sur scène.
Cependant j’ai trouvé que le public, présent en nombre et quelque peu motivé, n’avait pas le grain de folie qui aurait pu faire basculer cette date en concert merveilleux. On a donc eu un groupe qui assurait plutot pas mal, toujours aussi communiquant, avec un son certes étrange parfois, les basses grésillants assez souvent, mais au final un bon show, qui n’égale pas le concert de Février dernier dans la même salle.
Les tubes, nombreux, seront tous joués, mais il manque encore la fameuse reprise ‘I only wanna be with you’.
Je ne doute pas que la popularité du groupe ne cessera de grimper dans les prochains mois, et qu’ils repasseront certainement dans une salle telle l’Elysée Montmartre un jour.
En tous cas, c’est un gros gros groupe à découvrir sur album, et à voir sur scène pour se régaler !!!
Vive le Elvis-Métal 🙂