Sleepytime Gorilla Museum + Sebkha Chott + City Weezle @ La Scène Bastille (Paris), 18 Avril 2007

Un concert réunissant trois bons groupes bien barrés (apparemment, j’en connais un sur album , la tete d’affiche 😉 , les autres via myspace) .
La Scène Bastille est une salle sympa , hormis le vestiaire obligatoire payant (2€) , et le prix des consos , exhorbitant !!

CITY WEEZLE

Je vois les deux derniers morceaux du groupes , musicalement c’est très carré, par contre sur deux morceaux ca passe très bien , mais il parait que le concert en entier est un peu … redondant ..
En tous cas les zicos assurent , c’est évident

SEBKHA – CHOTT

8 musiciens sur cette petite scène … c’est pas mal , ca déborde dans tous les sens , surtout que les énergumènes sont déguisés et délirent dans tous les sens !!
C’est un peu un théatre rock déjanté !
Musicalement très carré …. un grand n’importe quoi scéniquement. Ils ont un style assurément unique .
Que dire d’autre ?? C’est 50 minutes d’éclate ..
Je regrette juste qu’ils ne soient pas allés plus loin avec par exemple un concept plus précis .. une histoire plus compréhensible (à moins que je n’ai pas tout capté , ce qui est fortement possible aussi !!! )

SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM

Euh … ENORME , GRANDIOSE , MAGISTRAL sont les premiers qualificatifs que je trouve quand à ce concert !!!
Sur album , faut s’accrocher car ce n’est pas forcément super accessible (c’est le moins que l’on puisse dire) , et faut etre dans une condition particuliere pour bien apprécier l’album !!
Mais en live , cela prend toute sa splendeur !!
C’est techniquement parfait , tous les musiciens assurent, les instruments sont plutot étranges , on se demande d’où ils sortent …
On entend parfaitement tous les instruments … l’interprétation est magnifique ..
Ils ont terminé le concert (avant le morceau bonus) d’une facon magistrale !!
Je ne dirai pas grand chose d’autre … mais je me suis mangé une énormé claque , vous l’aurez compris , vivement leur prochain passage (en octobre apparemment ?? )
Par contre ce n’est qu’au moment du morceau en rappel que je me suis apercu qu’ils avaient tous les memes fringues … ca m’a fait bien délirer … à voir comment j’étais absorbé par le concert !!!!