Avatar @ Trabendo (Paris), le 5 Décembre 2016

J’ai eu l’occasion de découvrir le groupe un peu avant le Download parisien, mais n’avais pas décidé d’être présent le jour de leur intervention.
Apparemment ce fût bien bon vu que leur fan base a amplement grossi depuis lors.
Leur musique est une sorte de heavy assez fou et barré. Plutôt inclassable, le mieux est d’en écouter un album et de se faire sa propre opinion car je pense que cela vaut quand même le détour.
Ils ont aussi décidé de faire des shows assez mémorables en ayant toute une scénographie assez basique mais ultra efficace. Tout est une sorte de gros théâtre, avec les personnages en rouge et jaune. C’est vraiment pas mal, et faut bien avouer, ultra percutant.
Le Trabendo est bondé comme rarement. Le public est très chaud.
Je zappe la toute première partie et ne veut voir que le groupe principal. Quand celui-ci est sur scène, le public réagit instantanément.
Une ambiance de folie dès les premiers instants. Rien que ça est beau à voir. Tout de suite, on sait qu’on va assister à une belle soirée.
Le groupe balance quelques morceaux, et on peut se rendre compte que le son n’est pas si génial et du coup l’efficacité des morceaux tombe un peu. C’est ce que je pense jusqu’au tubesque « Hail the Apocalypse », excellent morceau s’il en est. Très bon, bien mené.
Déception par contre sur les lights qui ne mettent absolument pas en valeur la mise en scène du groupe.
Le chanteur vient sur scène avec des ballons de baudruche, ce qui met une ambiance assez spéciale quand même, intéressant.
Et puis vient une certaine lassitude pour ma part au bout d’une heure quand même. Qui me poussera à quitter les lieux, à laisser le public profiter de son groupe du moment.

Un bon concert, mais qui personnellement ne me convainc pas spécialement sur le rendu live des excellents morceaux du groupe (je ne connais qu’un album, « Hail the Apocalypse » justement). En tous cas content d’être passé voir ça, et content de voir cette ambiance de folie qui a du marquer le public et surtout le groupe qui a du bien prendre son pied.