Absu + Pantheon I + Razor Of Occam + Zoroaster @ Glazart (Paris), le 31 Octobre 2009

Zoroaster

(www.myspace.com/thezoroaster)

LE groupe que j’attendais de la soirée !
Après le très très bon « Dog Magic », le groupe s’est vu jouer sur une affiche qui ne lui correspond pas du tout, mais ils s’en sortent vraiment pas mal. 30 minutes de set pour montrer la lourdeur de leur musique .. on en aurait bien repris autant !
J’espère les revoir sur une « vraie » affiche comme le Roadburn par exemple.

Razor Of Occam

(www.myspace.com/razoroccam)

Je connais le groupe avec leur dernier album, j’ai pu les voir au Summer Breeze dernier, et c’est un thrash/black pas mauvais, qui est reçu avec une ambiance de folie dans le public, la meilleure de la soirée, étonnant, à croire qu’ils ont ramené leurs propres fans (il y a un français derrière les futs, ceci explique peut-être cela !)
Une bonne surprise, mais plutot par le rapport groupe/public que musical !

Pantheon I

(www.myspace.com/pantheoni)

Au début je n’ai pas réussi à rentrer dans leur musique, mais après une pause de 10 minutes pour prendre l’air avec une bière, le retour dans la salle a été beaucoup mieux. Le son était assez bon, les compos pas mauvaises, et la violoncelliste venait mettre quelques ambiances sur les passages les moins bourrins. Beaucoup ne l’ont pas capté, étrange .. mais le son de son instrument était électrique, et du coup pouvait facilement se confondre avec le reste !

Absu

(www.myspace.com/absu)

Je ne connaissais pas du tout ce groupe (juste écouté une fois « Tara » sans l’apprécier), et je me laissais donc une chance en live pour découvrir le groupe.
Et ils faut dire qu’ils savent y faire. De très bons morceaux, pas mal de technique, une ambiance idéale …
Le batteur fait les transitions entre les morceaux, avec sa voix très particulière, et cela donne un feeling pas désagréable qui convient parfaitement au groupe, même si on pourrait facilement trouver cela kitch !
En tous cas 50 minutes (pour moi) suffiront à me convaincre de la qualité de ce groupe que je reverrais avec plaisir mais que je n’écouterai pas forcément sur album (à voir … )

absu_flyer