Gojira @ Plan (Ris Orangis), le 05 Novembre 2009

Un prix élevé pour une salle de banlieue (23€) n’empêche pas les gens de venir en masse, puisque la salle est pleine ce soir !
600 personnes prêtent à accueillir le groupe de retour d’une tournée aux U.S.A.

Je ne verrai pas la première partie et on passe donc directement dans le vif du sujet !
Le groupe refait donc une apparition dans la région parisienne pour une date que beaucoup attendent. Il faut voir l’accueil du public !
Les gens sont conquis d’avance et ce sera donc un très bon concert pour la majorité !
Cependant j’ai un peu de mal à rentrer à 100% dans le concert du jour.
Le groupe est très bon, bonne prestation, mais le son est seulement « bon ». Or pour ce groupe je voudrais de nouveau l’excellence !

Disons que j’ai aimé ce concert, mais pas à la juste mesure à laquelle j’apprécie le groupe.
Et pour avoir vu des concerts excellents de leur part, chaque concert à un niveau en dessous me déçoit (même si pour beaucoup de groupe ce serait tout bonnement déjà génial !)

Une setlist somme toute classique avec une rareté issue du tout premier album !
J’adore tout particulièrement « the art of dying » avec les 3 premieres minutes terribles, non sans rappeler des certaines rythmiques meshuggesques !

Le groupe communique un peu, sans en rajouter, cela est parfait !
Ils se la pèteront grave, assumé totalement, sur le fait d’avoir fait la première partie de Metallica sur une tournée aux States. On les comprends, c’était leur rêve de gosse .. Bravo ! ! ! !

Bref une très bonne soirée tout de même dans cette salle de banlieue qui accueille de nombreux excellents concerts, accessibles par RER (le dernier au retour étant à 23H58 on ne peut pas se plaindre !). Aucune raison de rater les bons concerts qui s’y déroulent.