Kittie @ La Scène Bastille (Paris), le 26 Octobre 2008

Etant donné qu’il n’y a pas beaucoup de monde, je rentre en dernier, et le vigile retient 4-5 personnes dehors par sécurité …
Grand moment, énorme, ils sont débordés ??? Il y a à peine 100 personnes présentes ce soir, ce genre de situation est assez risible !!

Oui 100 personnes environ pour assister au retour de KITTIE sur Paris, pas passées depuis 6 ans apparemment (oups je les aurai raté ??)

Je passerai assez rapidement sur les 2 groupes de première partie, le premier étant une sorte de néo (ah ?), super inintéressant, rien à retenir, musicalement c’est le néant absolu, scéniquement, rien non plus, le chanteur qui sautille en n’étant meme pas dans le rythme, etc …

Le second groupe, je ne tiendrai qu’un seul morceau …

Rarement vu des groupes aussi barbant sur scène. Je n’aime pas dire du mal des groupes, j’essaie toujours de trouver le petit quelque chose, mais là …. non.

Et KITTIE arrive, et là, la foule s’amasse devant la scène (étrangement :)), en fait tout le monde est groupé, et un grand vide est derriere ce groupe.
Dans cette salle de 340 personnes, ca fait un grand vide, vraiment dommage !!

Le public est comblé et motivé, et les musiciennes assurent vraiment leur show !!!

Bien sur, beaucoup de mecs sont ravis de voir 4 filles sur scène, et c’est bien normal car c’est charmant tout plein.

Mais ce serait oublier la qualité de la musique, car oui ca dépote sévère sur scène, ce n’est pas ‘juste du néo’, certains passages mid-tempo sont assez énormissimes. En bref, c’est une grosse patate, avec majoritairement la voix hurlée de la chanteuse, reliée par la voix plutot growl de la batteuse, et parfois du chant clair.
La batteuse joue son set bien tranquillement sans défaillir, avec qualité !!

La guitariste est absolument charmante. Un ptit bout de choux (qui était à coté de nous pendant les premieres parties ..) qui, une fois sa magnifique Gibson à la main ressemble à une déesse jouant à la méchante (lol), assénant ses riffs mortels avec un son énorme. Ca y est, je suis tombé amoureux !!

Sincèrement, ce fut un excellent concert, avec une puissance et une prestance énorme, devant un public peu nombreux mais compact.

Oui ces filles sont douées, assurent, et ne sont pas que des ‘plastiques sur scène’. Je pense qu’elles ont un niveau bien meilleur à certains qu’on peut voir sur des plus grandes scènes !!

Merci les filles, revenez quand vous voulez, on vous aimmmmmmmmmmmmmmmme lol