Backyard Babies + Bullet + Tracy Gang Pussy @ La Loco (Paris), le 06 Octobre 2008

TRACY GANG PUSSY

Du bon punk-rock, qui me rappelle parfois les années Offspring. C’est bien foutu, énergique, mais pas vraiment ma tasse de thé.

BULLET

LE groupe de la soirée. Un rock typé AC/DC avec une voix AC/DC-heavy par dessus. Hormis le fait que tout est kitch sur scène (les belles vestes en cuir !! les beaux cheveux longs avec la frange qui va bien, les poses comme il faut et j’en passe) et que le chanteur n’a aucune prestance ni charisme, ce sera un pur concert. Des morceaux terribles, un public endiablé, un moment que tout le monde appréciera à sa juste mesure, et pour beaucoup découvriront ce groupe !

BACKYARD BABIES

Surprise, je ne savais pas que le groupe amenait son lot de groupies aussi mignonnes et jeunes qu’hystériques. Dans les autres pays européens, je comprends vu que certains groupes sont des stars de la télé, mais en France .. ???

Enfin bon le décor est assez sympa, les amplis sont décorés d’une bande lumineuse rouge, c’est simple mais ca fait son effet !

Ensuite, j’ai été très déçu musicalement. Je suis venu par curiosité, et je m’attendais à du pur rock’n’roll avec un son qui tache, mais finalement cela ne ressemblait qu’à du rock estampillé MTV.
C’est gentil, certes carré et bien mis en place, mais ca ne décolle pas, ca me laisse bien indifférent, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans la salle bien sur (et heureusement pour le groupe).

Aux 2/3 du set je préfère m’en aller, ayant eu ma dose, et au final je ne retiendrai pas grand chose du groupe, sinon que cela ne m’intéresse pas du tout !!