Guapo @ Mécanique Ondulatoire (Paris) le 2 Octobre 2008

Le café concert organise au rez-de-chaussée une expo d’une artiste TANXXX réalisatrice d’affiche de concert pour des groupes aussi divers que BARONESS, TODAY IS THE DAY, TV ON THE RADIO, RED SPAROWES j’en passe et des meilleures.
C’est donc une bonne ambiance sympathique qui nous accueile à l’entrée.

Direction le sous-sol pour la salle de concert voutée, que personnellement je trouve vraiment très bien, sauf que l’on ne voit rien de la scène quand il y a 3 personnes devant vous.

Le groupe de première partie est assez expérimental, un gars ayant déclenché une série d’effets en boucle sur sa guitare, s’empare de baguettes et s’enflamme tel les tambours du bronx pendant qu’une fille à la guitare balance quelques plans à la guitare. Tout sonne confus, n’est pas très intéressant, ou plutot pour etre diplomate : je n’étais pas dans les conditions idéales pour pouvoir comprendre et apprécier le groupe ce soir !!

GUAPO

Arrivée des musiciens vétus de combinaisons noires ultra moulantes remplies de paillettes, c’est Noel sur scène !! lol.
Que dire ? leur musique très planante est plutot faite pour être appréciée assis . Dommage que tout le public ne s’est pas posé afin de profiter du concert comme il se doit, et que tout le monde puisse voir. Il est vrai que l’on ne voit vite plus rien dans cette salle, les musiciens jouant à meme le sol, au niveau du public.
Ne connaissant pas beaucoup le groupe, ce fut une découverte en live (myspace m’avait fait écouté qqs morceaux tout de meme).
Pas le genre de groupe que j’irai voir tous les jours, et pas le genre de groupe à voir a jeun non plus !
Un bon voyage cosmique mais de qualité cette fois, en compagnie d’une bonne 50taine de personnes présentes !!