Toujours un plaisir de mettre un pied dans cette salle, que j’apprécie particulièrement. Bonne petite taille, une scène correcte, un son toujours assez bon, un bar bien fourni. Que demander de plus ?
High Desert Queen
J’avoue que je ne connaissais pas jusque-là, et j’ai donc été très agréablement surpris par l’énergie du groupe, ça riff comme il faut, le chanteur fini par passer dans la foule et donner un hug à bon nombre de personnes.
Ils ont fait forte impression, et ça a été une belle découverte directe en live. Bonne et agréable surprise.
Greenleaf
Quelques heures avant le concert on apprend que le chanteur ne pourra assurer le concert, ayant quelque souci, il doit protéger ses cordes vocales.
C’est bien dommage effectivement, mais on se dit aussi qu’on aura droit à un concert un peu particulier, spécial.
D’autant que je les ai déjà vu en live (et fortement apprécié), donc pas trop de regret (et puis il y aura bien d’autres dates, assurément… excellent groupe à ne pas rater).
Le groupe arrive sans grande confiance en eux, et entame avec un long morceau instrumental. Sorte de bœuf à la Earthless. Qui envoi bien et est bien cool.
Forcément, avec le guitariste de Dozer dans leurs rangs, ça riff comme il se doit, aucun doute là-dessus.
Très bon moment, on se demande alors si on aura un concert impro de telle sorte ou bien autre chose ?
Mais le groupe demande alors au public ce qu’il veut entendre et là on part donc sur une sorte de best of des morceaux du groupe en version instrumentale.
Et ça le fait carrément. 50 minutes de morceaux en tous genres, avec un public qui répond parfaitement, conscient qu’il vit là un moment spécial, alors il donne tout son amour au groupe. Les musiciens sont un peu gênés par la situation mais vont vite être rassurés face à la réaction des gens.
Au final tout le monde se retrouve bien heureux de cette soirée qui a été excellente et dont personne n’a pu regretter quoi que ce soit.
Oui on veut revoir le groupe avec le chanteur. Bien sûr, mais ce soir a été particulier et exceptionnel. Gros kiff.