Mastodon + Planet Of Zeus @ Salle Pleyel (Paris), le 7 Juin 2022
Mastodon + Planet Of Zeus @ Salle Pleyel (Paris), le 7 Juin 2022

Alors comment parler de cette soirée ? 

Tout d’abord, cette salle n’est pas faite pour le rock. Du tout. Encore moins le métal. 80% des places sont assises. Mini fosse. Soit. 

Ensuite, le son est discutable. 

Et surtout … surtout. La pinte à 10euros, on pourrait presque se dire que c’est un scandale blablabla, si et seulement si il n’y avait pas plus grave que ça. Oui … Le groupe est sur scène à 21H30 et à partir de là, ils ne servent plus rien à boire. Oui. Plus rien, pour personne. Démerdez-vous. Ah c’est sûr ils ont soit des règles à la con jamais vues dans d’autres salles, soit peur du metalleux bourré. 

Scandaleux, tout bonnement scandaleux. Passer un concert en ayant soif. Soif de bière, soif de vie, soif d’en découvre. Mais non rien. 

Du coup ambiance de merde. Tranquillement assis, pas bourrés, il n’y a eu aucun mini débordement, donc un concert chiant dans l’ambiance. Ca a du être affreux du point de vue des groupes. 

 

Je rate Bokassa. 

 

Planet Of Zeus 

Ca joue, je connaissais un peu sur album, déjà vu live et pourtant là … rien. Ambiance 0. Voire même moins que ça. Terrible. J’en ai presque honte pour eux .. Honte qu’on accueille ces grecs ainsi. 

 

Mastodon

Un concert sympa. Et ça s’arrêtera là cette fois-ci pour les qualificatifs. 

Parce qu’un public mou. Parce que plus rien à boire (ceci expliquant cela). 

Parce qu’une setlist avec pas mal de nouveaux morceaux (qui sont loin de faire le job comme les plus anciens). 

Parce que du coup, ça joue, mais il manque une magie. On sentait presque un « concert confinement ». 

Alors j’attends une nouvelle date, quand ils voudront avec une vraie salle, une vraie setlist. 

Une déception pour moi. Qui ne tient certes pas à grand-chose. Mais qu’on ne me dise pas que ce concert était merveilleux.