Black Pyramid + Barabbas + Sarita Idalia @ Le Klub (Paris), le 21 Avril 2025
Black Pyramid + Barabbas + Sarita Idalia @ Le Klub (Paris), le 21 Avril 2025

 

Toujours un plaisir de mettre les pieds au Klub, où je ne viens que trop rarement, oui.

Sarita Idalia

Une fille avec sa guitare. C’est doux, sympa, mais je n’en vois que le dernier morceau, en tous cas pour qui est rentré dans le trip, ça devait être bien cool.

Barabbas

Alors, autant sur album je n’étais pas du tout rentré dans le trip … mais là, pour la première fois que je les découvre sur scène, j’ai trouvé ça assez bon et même très intéressant. Grosse prestation, c’était percutant, lourd, massif quand ça devait l’être et le chant en français passe bien en live, étrangement.
Peut-être faut-il que je me replonge dans les skeuds, ou sinon je les reverrai avec plaisir lors d’une autre date. Réhabilitation personnelle

Black Pyramid

Avec un tel nom, je les avais un peu perdu de vu, je dois bien l’avouer. Et quand j’ai vu le nom passer, un truc en « black », dans ce milieu stoner doom que sais-je, c’est un groupe sur 3 à peu près, donc je n’avais plus du tout idée de « qui » c’était.
Heureusement, on m’en a reparlé, et ensuite : « Ah mais oui bien sûuuuuuuur ».

J’avais beaucoup apprécié leur tout premier album, le suivant également, et ensuite un peu passé à la trappe.

Ce soir, le groupe est fatigué, dès le début de sa tournée européenne, car ils viennent tout juste d’arriver des States, ils sont rincés. Ils jouent, certes, et très bien, avec toute l’intensité qu’il faut malgré la chaleur qui s’ajoute à la fatigue, mais voilà, on sent qu’ils ont besoin d’une bonne nuit avant tout.

Cependant, ce n’est pas un show en demi-teinte non plus, soyons honnête, c’est du lourd .. ça joue bien, très bien. Massif et lourd, ou bien aérien parfois.
La tête d’ampli Marshall semble griller (une lampe ou que sais-je, j’y connais quasi rien), du coup hop le guitariste aura un Orange en remplacement. Ouf, le concert peut continuer pour le bonheur du public présent. Combien … 60-70 Personnes grand max ? Oui je peux compter large parfois je pense.
Une bonne heure de prestation, le groupe défendra son dernier album sans oublier quelques excellents morceaux issus de ses débuts, pour notre plaisir vu qu’on les connait mieux. Quoi qu’il arrive, tout le monde ressort avec ce qu’il était venu chercher là et un grand sourire.

Thank you very much guys !