The Offspring @ Bercy (Paris), le 25 Mai 2023
The Offspring @ Bercy (Paris), le 25 Mai 2023

 

Sous une belle journée d’été, le peuple défile pour aller s’agglutiner dans ce Bercy (pardon: Accor Hotel Arena mais je continuerai à l’appeler Bercy, comme tous les gens bien 🙂 ).
Eh oui, aussi impressionnant cela soit: The Offspring arrivent à remplir un Bercy qui déborde donc de partout. Impressionnant. Et cette foule qui défile est très bigarré. Il y a de tout mais pas forcément beaucoup « de jeunes ». Beaucoup de 30tenaires, 40 et jusqu’à 60 (et ceci en couple ou solo sans accompagner quiconque). Assez fun de voir tout ce monde.

Les premières parties sortent de nulle part, inconnues au bataillon et j’avoue que je ne voulais voir que The Offspring.

On rentre donc 5 minutes avant le début du show et on ne pourra se poser qu’à mi-distance.

Une bonne et belle ambiance tout du long, des musiciens qui assurent (pas trop difficile ceci dit), les tubes défilent et c’est un plaisir d’avoir une belle setlist qui ne prendra qu’un seul morceau sur le dernier album en date, aussi surprenant que ça puisse être).

Quelques vieux morceaux qui font forcément mouche .. Grosse ambiance sur ces morceaux.
Un concert qui passe très bien, un peu trop comme un bonbon. Certes je n’étais pas dans la fosse etc … mais j’ai trouvé tout çà un brin trop gentil, un brin trop polissé. Alors oui on a tous passé un très bon concert, les gens ressortent avec le sourire tout ça (et c’est bien là le principal vous me direz .. ), mais ….

Mais c’est comme pour la bataille Rolling Stones vs Beatles, j’ai toujours cru qu’il y avait celle du Offspring vs Green Day dans les débuts des années 90. Et je suis de la team Green Day. Même si j’ai bien aimé The Offspring, mais plus pour le côté fun/poppy punk .. Alors que Green Day .. Non on n’est pas ici pour parler d’eux.

Bravo à Offspring d’avoir fait, selon eux, le plus gros évènement rock que Paris n’ai jamais connu 🙂 !