Mon premier passage pour un concert à la Clef, eh oui, j’ai réussi à rater toutes les soirées qui avaient pu m’intéresser jusque-là, mais promis, ça n’arrivera plus.
En tous cas, fort belle salle qui est ce soir un peu réduite avec un rideau aux deux tiers au vu de l’affluence, que je trouve quand même assez énorme pour un tel groupe, étant passé sur Paris un mois avant. Groupe qui jouit d’un statut assez culte, sans pour autant avoir des trop d’amateurs dans tous les sens non plus.
Sowt
Je n’en vois que la fin. C’est assez cool. Bien foutu, je suis impressionné alors que je n’en attendais pas grand-chose.
Mudhoney
Un bon ptit concert, mais qui ne me happe pas plus que cela non plus. Disons que j’en prends pour une heure et ensuite je préfère m’éclipser, n’arrivant pas à trouver mon plaisir.
Toujours un peu la même chose, pas d’éclair ou de changement d’un morceau à l’autre. Certes ça joue bien. Ça manque clairement de charisme, pas étonnant que certains aient pu percer et pas d’autre. L’attitude, le charisme, en plus des morceaux, c’est un combo global.
Honorable, certes, pas transcendant, loin de là, mais une belle scène, de belles lights et très bon son. Les amateurs du groupe ont dû être ravis .. Pas ma came par manque d’énergie principalement. Paradoxal mais réel.