Salle archi-comble (on parle de 800 personnes), pour ce retour d’une belle affiche qui ravi tous les fans de (brutal) death metal.
Qui dit Machine comble, dit difficulté de circulation etc … donc pas simple de se faire une place, encore moins de circuler (aller chercher une bière, ou aller aux toilettes, s’avère être une mission casse-cou, devoir franchir ces escaliers remplis de gens stationnaires).
Cependant, ça fait plaisir de voir qu’une telle affiche peut afficher complet. Bravo et merci.
Je raterai donc Vomit Forth.
200 Stab Wounds
J’en vois les 20 dernières minutes. Assez cool, ça tabasse comme sur album. C’est propre. Le son n’est pas ouf .. Le public en découd déjà et on n’en attendait pas moins.
Signs of the Swarm
Non mais sérieusement ? Que vient faire ce groupe sur cette affiche ? Je ne vais pas en parler plus longuement. Mais même de loin, par curiosité, c’était insupportable. Ok pas si affreux que ça, mais totalement inutile. Je préfère écouter ou faire n’importe quoi d’autre que ça. C’est dire. Bref. Instant « pause forcée » donc.
Cattle Decapitation
Après avoir sorti un magnifique album l’année dernière qui a squatté les tops annuels (tout comme son précédent album), le groupe est enfin de retour sur Paris pour nous baffer en live. Car de mémoire, c’est la première fois que j’ai l’occasion de les voir en tête d’affiche, connu un peu tardivement le groupe .. Mea culpa, mais jamais trop tard ! (j’avais pu voir une moitié de concert en 2016 au Hellfest, je ne les connaissais pas plus que ça à ce moment-là).
Alors ça donne quoi ?
C’est plutôt très bon. J’ai trouvé le son un peu brouillon déjà. On n’entendait pas super bien distinctement l’ensemble, la voix un peu en retrait.
Mais grosse prestation quand même. 1H10 de concert, mais quelle intensité.
Ca défonce, ça fait le job de belle manière, le chanteur se donne à fond, déchainé. Apparemment ils veulent se venger du fait que « Paris les a détesté en 2007 » … bon après avoir glané un report ci ou là, ce n’est pas trop l’impression que ça a donné à l’époque, mais juste qu’il y avait assez peu de monde, surtout comparé à ce soir. Bravo à eux.
En tout cas, bonne prestation, peut-être même très bonne, mais si on attend encore mieux notamment via un son que j’attendais plus précis et incisif. Et un chanteur « un peu plus juste » aussi ouais .. Mais bon au vu des voix qu’il a à assurer, ce n’est pas simple (je pensais qu’ils étaient au moins deux à faire tout ça moi).