Belle salle que voilà pour accueillir Fever Ray, passé récemment au Rock en Seine, notamment.
J’avoue que j’ai découvert sur le tard avec le dernier album, que j’apprécie tout particulièrement, musicalement. Ensuite il y a un univers tout autour, clips etc.. Dont je ne suis pas encore familier.
En tous cas, le groupe attire un lot de fans, assez conséquent pour remplir cette magnifique salle.
Je n’y rentre que quelques minutes avant l’entrée en scène du groupe de tête d’affiche, donc je me retrouve au fond de la salle, et la magie opère : on y voit parfaitement, certes d’un peu loin, mais on a une vision de toute la scène etc, sans aucun problème. Le sol étant en penché, ceux au fond ne sont pas gênés par tous les spectateurs devant eux. Voilà un système que l’on aimerait voir dans toutes les salles de concert. Surtout pour les plus petits (d’entre vous, moi ça va 😉 )
Alors le concert commence, et la magie et/ou la folie du groupe prend vie.
Un lampadaire quasi centré, oui un lampadaire. Ca vous choque ? Seul réel décor de scène.
La frontwomen au centre, deux guitares/clavier (oui ça existe encore, vestiges des années 80) de chaque côté, une batterie électronique et des synthés à l’arrière, surélevés, donnant une impression de « second niveau ». Musiciennes exclusivement.
Et ça restera ainsi tout le concert. Ca ne bouge pas, ou presque pas. Mais ce n’est pas grave.
Le public restera également ultra statique. Seules quelques mains acclamantes de temps à autre, et c’est tout.
Une setlist bien équilibrée avec quelques morceaux du dernier album, et quelques « vieilleries » qui passent parfaitement. Un beau moment, étant donné que tous les morceaux ont des ambiances différentes etc ..
Au final un très bon concert, pour apprécier en live les morceaux que l’on aime déjà sur album.
Belle prestation, un très bon son également, bref, on est ravi.