Till Lindemann + Aesthetic Perfection @ Accor Hotel … bref Bercy (Paris), le 20 Décembre 2023
Till Lindemann + Aesthetic Perfection @ Accor Hotel … bref Bercy (Paris), le 20 Décembre 2023

Grosse soirée en perspective, où je rate la toute première partie .. Le temps d’attraper ma place, en gradin, une fois n’est pas coutume, mais au premier rang, juste au-dessus de la foule, donc parfaitement placé.
La salle en petite configuration est assez bien remplie, ce qui est plutôt étonnant il faut l’avouer.

Aesthetic Perfection

Lors du concert de Lindemann il y a presque 4 ans à l’Olympia, c’était déjà eux qui ouvraient.
J’avais découvert à cette période-là, et pas vraiment réécouté depuis. Et pourtant, tous les morceaux me sont familiers, c’est que ça rentre bien dans le crâne tout ça.
Le groupe fait dans l’EBM-Electro-Synth-Pop.
Le temps de jeu sera assez court, 25 min pour 5 morceaux. J’en attendais un peu plus quand même.
Ca envoie, ça tabasse… un batteur qui bourrine, un chanteur qui hurle, une fille à la guitare qui fait plus le show qu’un réel jeu de guitare.
Le job est fait et bien fait. Le son est assez bon et le public répond sobrement.

 

Till Lindemann

Ah le cas Lindemann. Après sa grosse tournée avec Rammstein, et avant la suivante, il en profite pour faire sa « petite » tournée « perso ». Avec Peter Tägtgren, rien ne va plus, alors c’est en « total solo » que Till se retrouve maintenant.
Sur scène, il y a 3 filles (guitare, synthé .. ), un guitare et un batteur en plus de Till. Ils remplissent très bien la scène, ils assurent le show comme il faut, aidé également par des vidéos très explicites en fond. Cependant, moins explicite quand même qu’à l’Olympia sur la tournée précédente.
Le show déroulera ses hits pris des 3 albums de (Till) Lindemann, agrémenté d’un lancer de petits gâteaux et coussins (ce qui changera des pizzas tournée précédente), et de poissons pendant « Fish On », avec même un canon à poisson. Oui.

Bref le groupe s’amuse, une fois de plus, balance ses hits, sur un son assez bon, le public est dans une bonne ambiance, Till ira même jusqu’à faire une grande balade dans la fosse.
Un bon gros concert, où le groupe joue de manière assez tranquille tout en balançant du lourd et ravissant toute la foule présente. Un excellent concert en somme.
Till en solo est donc une valeur sûre, à partir du moment où on sait ce que l’on va voir (via ses clips, ses ambiances etc .. )
Un des gros concerts de l’année !