Black Cobra + Saviours @ Mécanique Ondulatoire, le 30 Mai 2008

En cette soirée remplie de concerts parisiens, je décide d’aller voir un groupe que j’apprécie tout particulièrement, et qui ne passe pas très fréquemment sur Paris ou dans les festivals, mais aussi de participer à un concert plus petit pour soutenir les organisateurs dans leurs actions !!
Un tel concert à 8€, c’est vraiment unique !!

Le bar est situé dans un des quartiers qui bougent le plus à Paris, c’est à dire le quartier Bastille. La salle de concert se situe sous le bar, dans une sorte de cave voutée, ce qui donne une ambiance toute particulière au concert.
Je passerai rapidement sur le tout premier groupe dont je ne connais pas le nom, et qui avait pour batteur un bucheron qui explose une baguette tous les deux morceaux (c’est meme parfois dangereux pour le public !)
Un bon groupe mais que je ne connaissais pas et qui ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable.

SAVIOURS

investit la scène et offre un concert que , encore une fois, je ne saurai décrire …
de bons passages dans les morceaux mais rien pour vraiment me transcender !

La voix est cependant assez particulière.

BLACK COBRA

Bref .. j’étais vraiment venu pour eux et ils me mettront la claque de la soirée. Deux membres dans le groupe, un batteur et un guitariste chanteur avec son mur d’enceinte.
Le son est bien gras comme il faut, la voix présente idéalement, le chanteur hurle aussi bien que sur album, les riffs sont imparables, la rythmique dantesque, bref c’est un excellent concert qui passe en revue les deux ‘albums’ du groupe.
Cela peut sonner assez répétitifs, mais quand on connait bien les morceaux, on ne s’en apercoit meme pas !! On se laisse porter et on tend la joue pour se prendre la deuxieme baffe !!
Une intensité incroyable, dans une salle intimiste au possible, font de ce moment un excellent concert !!

Merci aux 80 personnes présentes (ce qui remplit plutot bien la salle), à cette bonne ambiance , aux organisateurs !!!