The Bellrays + Carabine @ Maroquinerie (Paris), le 02 Juillet 2007

The Gods of Rock’n’Soul were in Paris yesterday !!! Eh oui, la Maroquinerie était ‘The place to be’ hier soir. The Bellrays donnaient un concert dans cette petite salle .. mais tout d’abord en hors d’oeuvre, la chanteuse débarque avec le bassiste (ou le guitariste je ne sais plus .. ma mémoire faillit), pour un petit set acoustique, guitare + chant. Très sympa !! Tout le monde est assis, car il n’y a qu’une 40taine de personnes dans la salle vers 20H .

Ensuite viennent deux gars qui officient sous le nom CARABINE. Cela fait deux concerts assez rapprochés que je fais dans cette salle, et je ne sais pas comment ils font pour trouver les premières parties , mais elles sont toujours étranges (mais non dénuées d’intérêt) C’est une sorte de …. ovni musical … un mix entre techno, didier super, et … je ne sais pas . En tous les cas, c’est vraiment sympa , bien maitrisé, de bonnes compos qui valent le détour .. bref un moment agréable , mais qui ne colle pas du tout avec la tete d’affiche de la soirée.

Viennent donc les Bellrays, après leur show ce WE au Furia Sound Festival, les Bellrays en profitent pour donner un concert dans une petite salle parisienne. La salle s’est étrangement remplie , encore une fois miraculeusement !!! Les Bellrays, ceux qui ne connaissent pas se doivent d’aller écouter quelques extraits de morceaux pour comprendre qu’ils sont le ROCK’N’SOUL, rien d’autre ne peut mieux les définir. La chanteuse possède une voix vraiment incroyable, sans aucun effort (on a cette impression !!) … C’est vraiment impressionnant. Le guitariste set survolté tout le concert durant, c’est une machine infernale ! Le batteur est une usine à grimace, c’est un spectacle à lui tout seul lorsqu’il martèle ses futs !! Le bassiste n’est pas en reste. Du fait d’un son de basse vraiment trop fort, on entend parfaitement ses lignes de basses, et on voit qu’il n’est pas manchot, loin s’en faut.

En somme c’est un groupe vraiment motivé, qui nous donne un spectacle avec une pêche d’enfer. On ne sait comment ils arrivent à être surmotivés ainsi. L’ambiance rapprochée de cette petite salle est idéale pour apprécier ce groupe, la chanteuse ira même deux fois se balader à travers le public , pour le bonheur de tous . Le point négatif étant le son de basse vraiment trop fort, et qui a nuit à la qualité sonore de l’ensemble, la guitare étant de ce fait par moments pas très audible ! Dommage le concert aurait été parfait sans cela !!

C’est assurément un groupe à voir en live !!! Bravo … ils sont venus, on les a vus …. et …. on est sur le cul 😉