The Young Gods @ Maroquinerie (Paris) le 21/05/2007

Arrivé devant la salle un peu avant l’heure, je suis étonné de voir le peu de monde dehors et dans le café/restaurant de la salle (où le groupe est en train de manger d’ailleurs)
à 19H30 , peu de monde entre dans la salle , je me demande meme si cela va etre correctement rempli par la suite !!
Un groupe arrive sur scène : Sampleur , guitare et chant , avec batterie electronique en fond .. .et une musique pour le moins étrange et originale .
Je n’aurai pas le nom de ce groupe , mais on passe un moment sympathique, les musiciens proposant vraiment une chose plus qu’étrange mais qui fait son effet !!

Passons aux choses …. sérieuses , les YOUNG GODS sont de retour , après un triple concert parisien le mois dernier en acoustique (magnifique !!!).
On aura droit à quasiment l’intégralité du dernier album , avec une interprétation magnifiée de tous les morceaux !!
Le light show est très réussi , car collant parfaitement aux morceaux !
Quelques anciens morceaux seront bien évidemment interprétés tels KISSING THE SUN ou bien SKINFLOWERS (entre autres) , d’autres morceaux cultes seront évités (CHARLOTTE, LUCIDOGEN … ), on aura également droit à 2 ou 3 morceaux inconnus de ma part (défaillance ou nouveaux titres ??)
Bref c’est un concert vraiment intense et exceptionnelle que ces ‘jeunes’ dieux nous serviront ce soir là !
Un mix entre ambiant et electro-indus métal …. les titres les plus calmes ayant vraiment une saveur et beaucoup d’émotions !!!
Le public , très eccléctique sera très présent, d’ailleurs la scène est pleine à craquer , ce qui une demi heure avant le show était difficilement concevable !!
Certaines personnes du public voudront se défouler en vain , en tentant pogo ou slam .. je ne dirai rien pouvant les vexer (vous avez donc compris mon opinion à leur sujet)

bref hier soir , les YOUNG GODS ont convaincu (de nouveau) … et restent les Dieux incontestés 🙂