Teeth of the Sea + Stamp @ SuperSonic (Paris), le 25 Février 2019

Le bar-concert proche de Bastille qui propose des soirées concerts gratuites quotiennement propose ce soir une belle affiche qui me plait.

Stamp

J’ai pu écouter rapidement ce groupe avant de venir à la soirée. Sur album cela ne m’a pas trop transcendé, et en live c’est nettement mieux, avec quand même pas mal de petites approximations.
En fait, on aurait dit, et ça l’est certainement, un groupe de potes étudiants. Certes remplis de talent. les morceaux sont intéressants, il y a de l’idée, mais ça manque quand même d’un peu de maturité. Quelques facilités ou défauts, mais rien de grave. Le public leur est conquis et il y a une belle ambiance.
D’ailleurs, ça se constate à la pause, vu que la majorité du public part. Et du coup la tête d’affiche n’a qu’une quarantaine de personnes devant eux.

Teeth of the Sea

Passage de ce groupe dans la capitale…. électro rock ? ou plutôt rock expérimental « machines » … bref, ce sont des geeks du matos électronique.
Deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir en live, la dernière était à un DesertFest à Londres il y a quelques années.
Je dois dire que j’apprécie beaucoup, notamment en live. Il y a une dimension supplémentaire. Le trio assure, bidouille les machines, balance les riffs, trompette etc …
C’est plutôt riche et bien foutu et surtout maîtrisé.
Connaissant assez bien leurs morceaux, j’avoue avoir bien aimé. Mais le monde s’éclipse doucement, on se retrouve peu à la fin du concert. 20 personnes ? Quelque chose comme ça.
Bon concert en tous cas qui fait bien plaisir.
En espérant les revoir un jour dans des conditions avec un peu plus de public réceptif …