John Garcia and the Band of Gold + Dead Quiet @ Trabendo (Paris), le 23 Janvier 2019

Premier concert de l’année et pas des moindres. Le Maître est de retour 😉

(la date était initialement prévue fin septembre 2018, reportée pour je ne sais plus quelle raison…)

Dead Quiet

J’ai découvert le groupe l’après-midi même du concert, et j’avais bien apprécié le premier album.

Arrivés, le groupe joue déjà depuis quelques courtes minutes et effectivement, ça envoie du bon. Bien efficace en live.
La fille au clavier balance les sons qui font tout le groove de la musique, loin d’être une simple presse-bouton. Le rendu est donc bien cool et efficace.

Va falloir donc que j’approfondisse ça et qu’on les revoie prochainement, ce serait top.

John Garcia and the Band of Gold

Alors ce John Garcia aime changer de nom de groupe à chacune de ses tournées. C’est hallucinant, ce n’est jamais le même projet, mais on s’en fout un peu, c’est de mieux en mieux. L’album sorti ce même mois est sympathique. J’ai eu du mal à rentrer dedans mais au fur et à mesure des écoutes, il se laisse doucement apprivoiser. Et ce soir, en live, on a la confirmation que ce sont de bons titres. La setlist aura 8 morceaux de cet album et le reste vient principalement de Kyuss, forcément. Donc une setlist au poil, parfaite.

John est en voix, magistral et classe tout simplement. Le reste du groupe excellent bien entendu. On passe donc tout un concert à kiffer chaque morceau. Le public répond bien et vraiment, j’ai été agréablement surpris car à force de le voir en live, j’aurai pu zapper ce concert mais le mois de janvier étant très pauvre en activité live, il était de bon ton de se dérouiller les tympans.
Bref, un excellent concert. Qui ne laissera pas forcément un souvenir impérissable mais qui nous aura permis de passer une excellente soirée, bière à la main, en kiffant 🙂 et c’est donc déjà énorme 🙂