John Garcia @ L’Archipel (Paris), le 4 Décembre 2015

Un lieu tout simplement magnifique, une ancienne chapelle qui est maintenant un «  »lieu d’innovation collective ». Tout un programme (à consulter sur le site de ce lieu www.larchipel.paris).
Donc on se croirait dans une nef d’église avec des alcôves remplis de livres.

La salle n’est pas remplie à ras-bord et c’est tant mieux. Il est cependant compliqué de bien voir les musiciens sur scène. Ils sont assis, la scène est basse, et du coup je pense que beaucoup n’ont vu que des têtes ..

Bref, on zappe les attractions du jour (les bières faites pour l’occasion dont on constate un soldout avant d’avoir pu accéder au bar … bon ok je suis arrivé tard mais quand même. Le photomaton bien sympathique … ) pour faire place à la musique.

Alors, j’ai souvent ce phénomène, mais lors des concerts acoustiques, il faut forcément qu’il y ait des parasites. J’entends par là des gens qui ne respectent pas les artistes. Je ne vais pas rentrer dans une explication longue, mais ce soir, comme souvent, il y a eu un groupe de personnes qui n’en avait rien à foutre de ce que le « respect » signifie. Respect des autres, respect de l’artiste, respect de la musique tout simplement. Et c’est bien dommage.
Cela m’a pourri un peu le concert, qui aurait pu être magique sans ça.
Oui John Garcia sait chanter, oui il sait bien s’entourer de ce guitariste qui est loind d’être manchot.
Oui il y a énormément de bons morceaux etc…
Mais tout de même, cela ne vaut pas les vraies versions.
La voix est plus douce, peut-être un peu trop ?

Une bonne ambiance malgré tout, on sait tous que c’est un petit événement de voir cet artiste dans ces conditions.

John sera même sympa, blagueur, il discute etc… tout l’inverse de ce qu’il est en concert habituellement en fait.

Ca fait plaisir de voir ça, de vivre ça, même si je ne garde pas que des bons souvenirs de la soirée et c’est bien dommage.