Ahab + Mammoth Storm @ Glazart (Paris), le 2 Novembre 2015

Belle affiche de métal lent que voila. On parle de lenteur, oui, plus que le doom. Le Funeral Doom est à l’honneur.

Je n’arrive que pour voir les deux derniers groupes et donc

Mammoth Storm

J’ai découvert le groupe dans l’après-midi même pour savoir à quoi m’attendre. Et j’ai été très agréablement surpris. De bons morceaux, un bon son, mon intérêt grandissant.
En live, c’est vraiment très bon également, excellente surprise que voila.
Je n’arriverai pas à expliquer le style pratiqué, étant mauvais à ce jeu (une sorte de doom avec des pointes, riffs stoner ?), mais je peux assurer que ça va le détour et l’écoute…
Vivement le prochain passage lorsque je connaitrai mieux les morceaux.

Ahab

Très bon concert une fois de plus. Par contre ce qui est intéressant avec ce groupe est qu’à chaque fois que je les vois, c’est un concert vraiment différent. Aucun sentiment de redite, loin de là. Entre un passage en fin de festival à 3H du matin au Brutal Assault, ou bien en début d’après midi au Hellfest, ou bien ici en salle,
chaque concert est différent.
Les premiers morceaux font tous un quart d’heure, classique donc, ensuite c’est plus rapide, 10 min par morceau.
Finalement tout passe vite. Beaucoup de morceaux des deux derniers albums qui passent très bien en live en fait.
Pour ce groupe, j’adorerais un concert en deux parties, la première étant basée sur les deux premiers albums et ensuite la seconde partie sur le reste.
Après plus d’une heure de concert le groupe se retire, et revient finalement pour un rappel… d’environ 15 min (sans aucune précision de ma part je dois bien avouer)

Un très bon concert avec une excellente partie.
Certes ce n’était pas THE concert d’Ahab, mais un très bon tout de même. Finalement, ptete qu’à 3H du matin en fin de fest, fatigué, abimé etc … ça passe beaucoup mieux encore ? 🙂