Archive @ Zénith (Paris), le 30 Octobre 2015
Archive @ Zénith (Paris), le 30 Octobre 2015

On passe sur la première partie dont on voit que les deux derniers morceaux. Pas mauvais, mais pas ma came et je ne connais même pas le nom du groupe.

Archive passe pour la promo de son dernier album, qui est sorti il y a déjà quelques mois.
Comment dire à quel point j’aime ce groupe ? C’est compliqué de décrire ça, mais j’avoue que j’apprécie tous les albums, et chaque sorti est un événement en soit.
C’est donc avec une impatience non feinte que je vais à ce concert.
En gradin, assis tranquillement, soit la meilleure manière de voir et écouter le groupe.
Certaines parties des gradins étaient fermées, c’est étonnant car le groupe fait deux dates consécutives dans la salle et je pensais que c’était sold-out.

J’avoue ne pas suivre les changements de line-up et tant mieux car depuis que je les connais (2001 pour ma part), ils n’ont cessé de changer.

Tout simplement un très bon concert. C’est toujours magique d’entendre tous ces morceaux en live.
Les morceaux sont très fidèles aux versions studios, les musiciens sont au top, excellente interprétation, c’est presque bluffant.

Par contre le concert est toujours « gâché » par des connards qui n’ont rien d’autre à foutre que de discuter à tort et à travers.
Pendant les moments calmes des morceaux, c’est très chiant d’entendre quelqu’un raconter sa vie à son pote.
On se demande parfois honnêtement ce que viennent faire les gens en concert. Soit ils filment, soit ils parlent, mais arrivent-ils à apprécier ce qu’il se passe ?
En tous cas l’entourage est emmerdé par ces cons, et je pense que le meurtre devrait être autorisé en salle de concert pour ceux qui ne respectent pas les artistes et leur production. Voila. Radical mais c’est comme ça, à la hauteur de leur connerie.
Du coup il est parfois difficile de rentrer dans la musique comme il faudrait. De rester dans cet univers créé par le groupe…

Cependant, abstraction faite de ce problème, ce fut très bon tout de même.
Mais il manque toujours plein de morceaux sur la setlist, plus ils avancent dans leur carrière, plus c’est frustrant.
Vivement une tournée où ils s’arrêteraient une semaine dans chaque ville, chaque soir un album différent en entier. C’est tout ce que je veux 🙂

Vivement leur prochain passage, prochain album etc … Et merci au groupe. Tant de bonheur est presque indécent.