Glad Stone Fest VIII: Glowsun + Sunnata + Enos + Miava @ Glazart (Paris), le 27 Septembre 2015

Le Glad Stone Fest bénéficie d’une belle salle avec ce Glazart, ça change des habituels Klub, pour une soirée spéciale anniversaire car on fête les 5 ans du fest.
Et pour cela, une programmation de choix.

6 groupes au total!
Au vu de la météo dominicale, j’ai eu d’autres préoccupations que d’arriver avant 18H à la salle, et je rate donc les deux premiers groupes. Je ne les connaissais pas, désolé ce sera pour une prochaine fois.

Miava

Premier groupe de la soirée pour ma part, un set instrumental plutôt sympa mais loin d’être transcendant. Au bout de deux morceaux, je profite des fauteuils en fond de salle pour écouter de loin (il ne se passe rien sur scène, ce n’est pas grave et je vois aussi bien de là)
Bien foutu, les morceaux sont cools, mais honnêtement, je n’écouterai pas sur album pour approndir cette découverte. Cela ne m’attire pas spécialement à aller plus loin ..

Enos

Etant bloqué au stand du Food-Truck, je rate une bonne partie du concert et n’en voit donc que les dix dernières minutes. Comme lors de leur précédent passage, c’est intéressant et très travaillé. Il faut rentrer dans leur musique, pas forcément ce qu’il y a de plus évident, mais on y gagne au vu de la qualité des musiciens.
Faudrait vraiment que je connaisse leur production sur le bout des doigts avant le prochain live, histoire que j’arrive à kiffer comme il se doit.
Le son n’est pas très génial ..
PS: le groupe aurait eu quelques déboires dans la nuit qui a suivi .. n’hésitez pas à les soutenir 🙂

Sunnata

Eux, je connais très bien leur album et j’adore tout particulièrement ce qu’ils font. Ayant pu les voir et apprécier lors d’un DesertFest Berlinois avec leur précédent groupe Satellite Beaver, j’ai pu les apprécier aussi lors de leur passage il y a quelques mois aux Doomed Gatherings.
Ce soir, c’est peu dire que je les attendais .. voir si cela allait s’essoufler ou non.
En fait, le son est très bon pour eux, à croire qu’il a été spécialement réglé par ou pour eux 🙂 Assez fort, mais juste génial.
Et leur prestation est intense, les morceaux s’enchaînent, interprétation magistrale, bref je suis fan.
C’est lourd, c’est sale et on en redemande encore et encore. Quel talent et vivement le nouvel album, j’ai hâte !

Glowsun

J’ai eu l’occasion de voir le groupe de nombreuses fois ces derniers temps et c’est toujours un plaisir en live.
Et plus particulièrement au dernier Hellfest il y a trois mois, où c’était juste énormissime. Gros public, grosse prestation mais bien trop courte.
Là, il y a quand même beaucoup moins de public. Et le concert est somme toute assez classique pour du Glowsun. Propre, bien interprété, sans faille ..
Peut-être un peu trop ?
A noter des pogos pendant le concert. Je ne comprends pas tout mais tant que ça plait aux gens, je n’irai pas me plaindre 🙂
En tous cas j’aurai l’occasion de les revoir dans deux semaines à Anvers…

Très bonne soirée, bonne ambiance, bonne programmation… dommage qu’il n’y avait pas plus de monde (pour l’organisation qui le mérite, car sinon pour circuler cela me convient parfaitement)