Powerwolf + Orden Ogan + Xandria @ Trabendo (Paris), le 10 Septembre 2015

Actuellement les concerts ne ramènent pas énormément de monde, quel que soit le style ou la qualité des groupes. Et pourtant, cette affiche a du changer de lieu passant d’une Maroquinerie à un Trabendo. Archi bondé. On aurait pu passer encore à une taille supérieure. Rarement vu autant de monde dans cette salle, avec la chaleur qui va avec bien entendu.

Je passe rapidement sur la fin de Xandria, qui a l’air tout mignon mais ce n’est pas vraiment ma came (oui à l’époque j’appréciais le groupe, tout ça tout ça .. ).
Je passe mon tour sur le groupe suivant, étant bien plus cool en terrasse.
D’ailleurs, il faut noter que les fans sont venus en masse, certains déguisés, et qu’ils sont présents à l’heure, ont bien rempli la salle et n’ont pas quitté les lieux durant les trois groupes.
Il n’y avait quasiment personne sur la terrasse, première fois que je vois cela.

Powerwolf investit la scène et là commence un concert … mémorable, il faut bien le dire.
Le groupe joue ce qu’il sait faire, le fait bien, a mis les petits plats dans les grands.
Il y a un joli décor, le clavier a deux emplacement derrière des aigles (logo du groupe), le backdrop est magnifique etc ..

Le public est juste un des plus beaux public de concert jamais vu. Il chante tout, hurle tout le temps, scande le nom du groupe dès que possible. Pendant tout le concert, c’est juste hallucinant. On aurait cru un concert d’enregistrement DVD où tout le monde était payé pour mettre une ambiance de folie.
Je souhaite à tout groupe qui passe à Paris de rencontrer un jour ce type de public.

D’ailleurs, c’est étonnant que Powerwolf rencontre tant de succès. Personnellement j’ai découvert le groupe il y a quelques années et ai pu les voir au Summer Breeze 2009. Ils rencontrent un succès fou dans leur pays, en Allemagne. Mais je n’arrive pas à comprendre comment ce succès a pour une fois réussi à traverser le rhin.
Tant mieux pour le groupe, bien entendu.

En tous cas les classiques s’enchaînent, le groupe sait faire monter la pression, joue avec son public en le faisant chanter etc …
Je n’ai jamais vu un public aussi à fond, du premier au dernier rang tout caché au fond de la salle. Juste incroyable, je n’arrive pas encore à m’en remettre 🙂

Bon concert, bonne prestation, pas de surprise là-dessus. Excellente ambiance. A ceux qui disent que le public parisien est mou etc… je leur propose de checker quelques vidéos de ce concert 🙂