Dagoba + Mistaken Element @ Trabendo (Paris), le 12 Septembre 2008

La salle n’est pas très remplie, et aura finalement beaucoup de mal à se remplir, quelques 300-400 personnes sont présentes (?), ce qui est très peu pour cette salle, et on circule un peu trop facilement dans la salle.
Pourtant l’affiche comporte de bons groupes, c’est la release-party  pour le nouvel album de DAGOBA .. donc c’est étrange.
Le public est composé de jeunes métalleux pour la grande majorité, et c’est assez amusant de voir le nombre de filles qui s’intéressent à Dagoba 😉
Arrivé en retard, je ne verrai pas la prestation de JARELL

MISTAKEN ELEMENT

J’apprécie beaucoup ce groupe !! Leur unique et dernier album est vraiment intéressant, et je voulais donc revoir le groupe en live, après le passage très réussi au Hellfest en 2007. Ce soir, le groupe sera encore une fois très bon, tous les morceaux étant tirés de l’album (pas de nouveauté :().
Le public apprécie à sa juste valeur, mais 6 morceaux c’est vraiment trop court !!!


DAGOBA

Soirée spéciale pour le lancement du nouvel album ‘Face the colossus’, Dagoba sait investir une scène, la tenir, et faire péter les plombs à ses fans (si peu nombreux soit-ils).
Le son est globalement moyen, avec une guitare que l’on n’entend pas beaucoup, dommage !

Les musiciens sont en forme et assèneront les morceaux du dernier album, mais également un petit best of des précédents opus !
Le groupe est assez souvent critiqué de ‘poseurs’, assez mal-aimé dans le milieu du métal, et pourtant ils n’hésitent pas à balancer la sauce en live, restent relativement humble (combien de groupes remercient leurs labels, passé et présent, en live ??), et sont de bons musicos !!

Dagoba reste un groupe que j’apprécie, et ce concert me confirmera qu’ils valent la peine d’être suivis !