Black Cobra + Lo Pan + Godmaker @ Saint Vitus Bar (Brooklyn, New York, USA), le 18 Septembre 2014
Black Cobra + Lo Pan + Godmaker @ Saint Vitus Bar (Brooklyn, New York, USA), le 18 Septembre 2014

Après une après-midi à l’Uninvited Festival à Brooklyn, petit tour par ce concert qui faisait rêver.

Arrivé dans le quartier de la salle, il faut dire que ça a l’air plutôt cool (je recommande le fast-food mexicain collé au bar).
Le bar est sympa, la salle semble relativement petite.
D’autant qu’il y a quatre groupes à l’affiche, et chacun à son propre matos, qui est stocké dans le fond de la salle. Donc le public est au milieu d’une armée d’amplis, batteries etc …
Etrange mais pourquoi pas…. En plus ils font les changements de plateau rapidement donc on ne va pas s’en plaindre.

 

Godmaker

ouvrent le bal. Et ils le font très bien. En une bonne demi-heure de jeu, ils démontrent tout leur talent avec des morceaux complexes bien travaillés et alambiqués.
Impressionnant de technique et d’efficacité. Leur album n’est pas encore sorti qu’on voit que l’on a déjà un gros morceau là. Espérons qu’ils continuent dans cette voie et aient le mérite et la reconnaissance à la hauteur de leur talent.

Du coup le deuxième groupe me parait assez inintéressant et bien peu original, je zappe en étant au merch et au bar à boire ma bonne petite Smuttynose IPA.

Lo-Pan

est un groupe que je suis depuis assez longtemps. Ils font un stoner bien direct et efficace avec une voix très bonne, et des riffs imparables.
Le clip du « Breakfast » est assez sympa, et je n’imaginais pas que le personnage était en fait le vrai chanteur. Qui se pose directement en retrait sur la scène, derrière le batteur qui est juste devant le public.
Ca envoie du lourd, disons le de suite. La voix est magnifique, en live, quel talent. Et le guitariste est un prodige. Le pépère envoie ses riffs comme si c’était simple, tranquillement, et ç’en est tout simplement impressionnant.
La basse claque et la batteur martyrise sa batterie.
Le son est fort et très bon. C’est un pur kiff de voir ce concert.
Enfin je les vois en live. Et quel live !!
Apparement ils prévoient une tournée européenne au printemps et la confirmation est venue quelques jours plus tard : un Roadburn déjà planifié. Gageons qu’il y aura leur présence au DesertFest.

 

Black Cobra

pour les avoir vus plusieurs fois en live, on sait à quoi s’attendre. Mais cette rage exprimée par le duo reste tout de même toujours hallucinante. Le son est encore fort, les deux compères nous jouent une sorte de best-of qui fait du bien, mais rien à signaler par rapport à ce que l’on aurait déjà vécu avec eux.
Du bon et de l’efficace, on n’en doutait pas du tout.

Super soirée qui restera dans mes souvenirs un bon moment.