Neckbreakers Ball : Behemoth + DevilDriver + Scar Symmetry @ La Loco (Paris), le 27 Octobre 2009

J’ai raté volontairement Arsis (http://www.myspace.com/arsis)

et j’ai du subir Scar Symmetry (http://www.myspace.com/scarsymmetry)
J’avais un peu écouté sur album et n’avais pas du tout apprécié !
Et il faut dire qu’en live c’est assez catastrophique (bon ok pas tant que ca ..mais quand même).
La voix clair qui ne passe pas (souvent le cas), le guitariste qui en fait trop sur des solos mal joués, et en bref une prestation qui est vraiment mauvaise. Aucun intérêt, on se demande ce que fout le groupe sur cette affiche.

DevilDriver

(http://www.myspace.com/devildriver) est un groupe que j’adore tout particulièrement, notamment son frontman Dez Fafara (ex Coal Chamber).
Je connais très bien leurs albums, et j’ai souvent été déçu du rendu live, notamment lors du dernier Hellfest, où j’avais du mal à m’intéresser à leur prestation !
Ce ne sera pas le cas ce soir !
Une énorme dose d’énergie, une envie d’en découdre sur scène, Dez annonçant au public « this is not our stage, but your stage » … du coup les slammeurs et emmerdeurs (« oui super j’ai serré la main au chanteur » .. youpi et lol) en tous genres squatteront la scène.
L’ambiance est donc vraiment bonne, et la musique suit.
Même si le son n’est pas terrible (brouillon sur les guitares, dommage!), mais cela donne un côté un peu « crade » qui convient bien au groupe.
Vers la fin du show la console de son s’éteint après un choc de plusieurs personnes … du coup on n’entend plus que les retours sur scène. C’est à ce moment là où une personne du public a fait un malaise (??), et positionné sur l’extrémité de la scène, le chanteur viendra tenter de donner son aide … vraiment sympa comme réaction !

En tous cas une excellente prestation qui me fait renouer avec l’envie de les voir de nouveau ! !

Behemoth

(http://www.myspace.com/behemoth)
est le groupe de black/death très tendance du moment.
J’avoue apprécié toute la période autour de Demigod, mais le dernier album en date est vraiment très anecdotique !
Le groupe soigne son décor de scène avec toutes sortes d’éléments qui font leur effet !

Le soundcheck impressionne tout le monde, tellement la batterie claque, notamment la double grosse caisse trigguée. Or le son du groupe en général ne sera pas si terrible, les guitares noyées dans les basses de la batterie … dommage !
Très bonne prestation du groupe, intense, avec toute la rage nécessaire.
Les musiciens sont fidèles à eux mêmes, avec les mêmes gimmicks & « costumes » de scène…

Un bon concert, mais je m’éclipserai après 40minutes de show .. vu l’heure tardive, et un manque notoire de motivation pour rester plus longtemps pour ce groupe.