Treponem Pal + Psykup @ L’empreinte (Savigny le Temple), le 16 Mai 2008

Concert dans la banlieue parisienne, pas forcément proche de paris, mais la route n’est pas compliqué pour ceux qui viennent en voiture, et le RER D est à 50 mètres de la salle, donc aucune bonne raison de ne pas venir, je reviendrais sur l’affluence dans cette soirée un peu plus loin ..
La météo n’était certes pas clémente, mais ce n’est pas ca qui rebute les métalleux …. si ??

Psykup

 a l’occasion de faire cette première partie, et c’est une centaine de personne maximum qui assisteront à cette excellente prestation d’une bonne heure, entrecoupée de délire à la Psykup (un passage Nouvelle Star 😉 ) .. Les morceaux du nouvel album rendent bien en live, cependant le problème est qu’avec l’affluence de la soirée, il n’y a pas spécialement de super ambiance. C’est le type de groupe qui doit bien déchirer dans une salle à l’audience maximum. Cependant là .. ca tombe un peu à l’eau , mais leur musique reste néanmoins vraiment très bonne (bon ok faut rentrer dedans, bien connaitre le groupe, on aime ou on n’aime pas, mais ca reste du bon).
Techniquement rien à reprocher à ces ptits gars du sud !! Tous excellents et pourtant c’est loin d’etre facile à jouer ! !
Un bon show, assez long pour une première partie, et je dirai tant mieux !!

Treponem Pal

ils arrivent donc sur scène, et c’est environ 40 personnes qui assisteront au concert. Les gens étaient en majorité venus pour Psykup ou quoi ?
Je ne comprends pas comment un tel groupe, fer de lance du métal indus (français) peut faire une salle aussi vide. Où sont les fans du groupe, pourtant nombreux ?
Bref .. j’avais vu le groupe lors de la tournée Higher il y a 11 ans maintenant, et du coup ca fait bien plaisir de les retrouver sur scène, pour défendre leur dernier tout bon album Weird Machine.
Pour débuter le concert : 3 morceaux issus de leur excellentissime (un de mes 10 albums favoris assurément) Excess & Overdrive. Puis vient un morceau de l’époque Higher .. puis énormément de morceaux du dernier album.
Ceux ci passent bien le cap du live, le show est carré, les lights et fumigènes géniaux, les musiciens en place. Le chanteur assure, meme s’il ne bouge pas du concert, sa présence est tout de meme nickelle.
En rappel, un morceau de Higher et un de Excess & Overdrive pour terminer en apothéose.
Merci au groupe d’assurer aussi bien sur une scène devant 40 personnes que devant 1000 personnes. Leur musique n’en souffre aucunement , l’ambiance indus est idéale pour cela 😉

Un bon concert .. déserté par les fans, dans une salle excellente qui mérite vraiment plus que ca ..
Oui certains concerts cartonnent et remplissent la salle .. mais c’est le deuxieme (après Clawfinger) que je fais dans cette ambiance.

« 1 de 2 »