Arch Enemy + Dragonforce + Trivium + Machine Head @ Elysée Montmartre (Paris), 28 Novembre 2007

Ouverture de la salle à 18H, j’arrive à 18H30 et j’apprends que ….ARCH ENEMY a déjà terminé son set !!!
Donc le 2eme groupe le plus important de la soirée est déjà passé … c’est un scandale …
ce groupe a déjà fait la tete d’affiche dans cette salle , et l’avait bien remplie … mais non on préfère le faire passer en premier .. du coup j’imagine le nombre de personnes décues. Personnellement je voulais voir MH, mais c’est la présence de ARCH ENEMY sur l’affiche qui m’avait décidé de lacher 35€ pour ce concert.
Bref on ne va pas polémiquer pendant 30 heures sur ce point … mais je trouve que c’est se foutre de la gueule des gens … bravo l’organisation de l’Elysée Montmartre et le tour manager !!!

DRAGONFORCE

vient sur scène … commence par se moquer des intros clichesques d’autres groupes .. ce qui pourrait etre intéressant quand on propose quelque chose de génial derriere, mais non ce sera loin d’etre le cas.
J’ai déjà descendu ce groupe, les ayant vus en premiere partie d’EDGUY .
Eh bien je vais continuer … c’est assez ridicule sur scène.
le groupe s’évertue à aller vite , mais faire du speed métal n’est pas donné à tout le monde. Quand le chanteur est inaudible, et a du mal avec sa voix, c’est pas top, mais quand la batterie se galere pour suivre le rythme, ne cessant de faire des roulements ou autres trucs pour essayer de reprendre le rythme, car il ne tient pas la distance …
Bref , au bout de 2 minutes c’est chiant .. alors une demi heure, c’est au limite du supportable.
Ok je m’arrete là , mais il y a bien d’autres choses à dire sur ce concert risible.

TRIVIUM

Je les avais raté au Hellfest l’année derniere (pour des raisons … obscures), et c’est la premiere fois que je vois ce groupe en live, groupe que je ne connais pas très bien à vrai dire.
C’est plutot pas mal en live, les gars sont bien motivés etc … mais mais …. le son est EXECRABLE !!!
Un déluge de basses en tous genre nous casse les oreilles. Du coup on a du mal à vraiment prendre plaisir pendant ce concert … et c’est un soulagement auditif lorsqu’ils quittent la scène ..
Donc à revoir dans de vraies conditions !!!
Déçu 🙁

MACHINE HEAD

Les dieux du Thrash , tout simplement, nous démarrent ce concert par le premier morceau de chacun des 2 derniers albums .. bon démarrage s’il en est.
Quelques classiques du groupe suivront, mais ils n’auront qu’une heure pour s’exprimer sur la scène, car à 22H, ils sont contraints de terminer le set, sans meme un seul rappel . Dommage, grand dommage, encore un probleme d’organisation , car ne laisser qu’une heure à une tete d’affiche de cette catégorie , c’est meme pas digne d’un apéro 😉 On en veut plus !!!!!
C’est la 5eme fois (de mémoire) que je vois le groupe en live , ce n’est pas le meilleur concert d’eux que j’ai pu voir .. au contraire.
La salle était toute acquise à leur cause, il régnait une chaleur invraisemblable .. l’ambiance était très bonne , et le circle pit atteignait presque la moitié de la salle … assez rare pour etre signalé !
Bref un bon concert du groupe , mais pas transcendant comme un concert de MH l’est d’habitude ..

Une soirée en demi teinte donc ..