Dirty 8 Tour: Superbutt + Housebound + Sikh @ Boule Noire (Paris) le 21 Novembre 2007

Difficile d’aller à un concert sur Paris en période de grève quand on n’habite pas Paris intra-muros !!
On se retrouve donc peu dans la file d’attente pour rentrer dans la salle (alors que la file d’à coté pour Dee Dee Bridgewater à la Cigale, est, elle , immense !!).
Au final , ce seront environ 80 personnes qui entreront dans la salle ce soir à la Boule Noire, qui parait un peu vide du coup, on peut facilement circuler sans bousculer qui que ce soit.

Superbutt ouvre donc les hostilités vers 19H15 , pour nous donner un set plein d’énergie avec un poil de folie. A ce moment de la soirée, on doit etre une bonne 30taine dans la salle , et pourtant le groupe se donne, et joue meme son titre bonus 😉
J’avais déjà vu le groupe en première partie de Clawfinger il y a quelques mois, et entre temps j’ai découvert leur excellent dernier album , j’ai pu donc mieux apprécier la prestation, meme si les conditions n’étaient pas forcément au rendez-vous.
Cependant ce fut un bon set !!!

Vient ensuite Housebound, que je ne connais absolument pas, et qui fait un style de hardcore .. euh … avec de longs titres d’environ 10 minutes chacun , et c’est plutot bien foutu, intéressant car non répétitif.
Une bonne découverte, meme si je pense que je n’apprécierais que moyennement sur album (les voix hurlées constamment, ca a tendance à me saouler )

Ensuite Sikh monte sur scène. Ils viennent tout juste de sortir un nouvel album (que j’ai pu me procurer ce soir) et j’attendais de les revoir en live après les avoir vus en première partie de HedPe au Trabendo l’année dernière, et après avoir pu apprécier leur excellent premier album !!
Des 3 morceaux que je vois, un seul est du premier album , les 2 autres du tout nouvel opus, je ne ferai donc pas d’avis sur ce que j’ai vu , meme si cela me semblait bien bon.
J’ai effectivement du partir à ce moment de la soirée pour aller trouver mon train à 21H26 gare du nord, qui est en fait le dernier train pour rentrer chez moi en période de grève.
Eh oui j’ai du rater le set presque complet de Sikh, celui de X-Vision (jamais vus en live, et bon dernier album !!) , et de S-Core.
Dommage , grand dommage !!
En tous cas la soirée valait le coup d’être vécue meme si elle fut courte. Un prix attractif (13.7€) pour 5 excellents groupes, j’espère que l’organisation pourra nous remettre cela pour une future tournée.
Les grèves font mal aux concerts, spectacles en ce moment …