Justice @ Accor Arena (Bercy, Paris), le 18 Décembre 2024 
Justice @ Accor Arena (Bercy, Paris), le 18 Décembre 2024 

 

Voilà une date qui était attendue, encore une me direz-vous (ou bien « ah non pas du tout » pour d’autres, certes). 

 

Quelques artistes du label Ed Banger Records s’enchaînent pour former une première partie à multiples têtes, avec du bon son, qui commence à chauffer le public. Notamment sur une reprise/refonte de Killing in the Name de Rage Against The Machine, parfait pour motiver un public. 

Tout ça est festif, met les gens dans l’ambiance et c’est donc avec une impatience palpable que cette foule attend le gros morceau de la soirée. 

La salle est comble depuis des lustres, et c’est toujours beau à voir un public qui crie son impatience, prêt à faire la fête avec les artistes du jour. 

Justice 

Arrive donc sur scène. Duo qui se fait face, de profil au public. Et là c’est parti pour un concert d’anthologie, n’ayons pas peur des mots. 
Spoiler direct : j’ai pu voir quelques fois Justice sur scène, mais celle-ci a tout simplement été la plus énorme et mémorable. Un light show puissant, carré. On s’en est pris plein la vue pendant toute la durée du show. 

Chaque morceau à sa scénographie différente, les surprises sont distillées pendant toute la durée du concert. 

Au niveau du son c’est forcément parfait. Ce serait un comble sinon, y a pas grand-chose à mixer (d’autant que c’est TRES probablement du playback comme souvent). Ça donne donc un spectacle de haute volée, avec les tubes qui s’enchaînent, parfois un peu trop vite c’est-ce que l’on pourrait éventuellement reprocher. Au lieu de laisser durer certains passages efficaces, qui plaisent au public, ils préfèrent parfois couper pour aller sur d’autres sons/morceaux, ce qui casse un peu le truc. 
Au final un énorme concert, un énorme moment passé à se régaler, danser, chanter, tout ce que vous voulez … (par contre attention l’abus d’alcool ruine la santé de votre compte en banque. Oui Bercy est cher, faut s’y préparer mais ça fait à chaque fois un peu mal … ) 

 

Concert plutôt court, moins d’une heure et demie. Ce qui laisse une douce frustration, une envie d’y retourner à peine sorti. 

Mais de beaux moments plein la tête, ce fut un moment intense, partagé et bien cool. 

 

En attente de la sortie vidéo de ce concert, qui était filmé et diffusé en direct. Et en attente de leur prochaine venue, forcément.