Une belle date avec 4 groupes certifiés, il y en a pour presque tous les goûts et les couleurs. Le Zénith aura la fosse bien remplie, mais seule la moitié des gradins est ouverte.
Jesus Piece
Tout le monde n’est pas encore arrivé et pour cause. Le groupe foule les planches dès 18H. Un peu tôt non ?
Force est de constater que cela n’empêche aucunement l’ambiance de décoller d’emblée. Et le groupe se donne à fond pour ça.
Mosh et Circle Pit sont de rigueur. Ca y va sec. Une demi-heure de jeu et c’en est tout pour le groupe qui aura un son assez bon, un frontman impressionnant et une base rythmique imparable.
Obituary
De nouveau sur la capitale, et avant leur passage dans à peine quelques semaines en tête d’affiche (Cabaret Sauvage). Le groupe est comme à l’accoutumée : efficace, direct, puissant, classieux même.
Ca y va sévère, pas de chichi, c’est tout ce que l’on aime et que l’on retrouve systématiquement à chacun de leurs concerts. On sait ce qu’on est venu chercher, on a ce qu’on voulait et on reviendra ! Ca c’est clair.
Jinjer
Ce n’est pas pour moi. Du tout. Les ukrainiens font salle comble, ça semble assurer, etc etc … mais clairement pas ma came. Siroter et papoter au bar est beaucoup plus attrayant que 2 minutes de ce concert. Et puis après deux excellents groupes, c’est cool de faire une bonne petite pause tranquillement en attendant le plat principal de la soirée.
Sepultura
A vrai dire je n’en attendais pas grand-chose, malgré mon amour inconsidéré pour le groupe et des tonnes d’albums cultes dans leur disco.
Faut dire qu’on a pu voir le groupe en festival de bien nombreuses fois (très peu en salle pour ma part).
Le groupe a annoncé sa fin, et voici donc la dernière date de Sepultura sur Paris. Officiellement. Pour le moment.
En tous cas qui reste-t-il dans le groupe ? Paulo Jr + Andreas Kisser.
D’aucuns disent « No Cavalera No Sepultura ». A chacun son opinion. Et étrangement personne n’en parlera ce soir.
Derrick fait son job, toujours très impressionnant physiquement, et vocalement il fait le job. Le batteur n’est pas mauvais non plus.
Une setlist qui est quand même basée à 75% sur des morceaux pré-Derrick. Même s’il a fait 27 ans avec le groupe !!!!!
Une belle ambiance globale, qui aurait pu, aurait dû être bien plus énorme. Belle setlist où les vieux morceaux font bien kiffer, où les « plus récents » ne passent pas très bien en live au milieu de tout ça.
En tous cas au fur et à mesure du set on se laisse prendre et la dernière heure s’avère encore plus puissante. Un bon kiff au final. « Inattendu » même si je ne doutais pas de la qualité live du groupe.
Belle soirée s’il en est. Belle affiche pleine de groupe et de 5 heures de live. Contrat rempli.