Kreator + Caliban + Eluveitie @ Elysée Montmartre (Paris), le 27 Janvier 2009

ELUVEITIE

Groupe déjà vu au dernier PaganFest il y a à peine quelques mois, et peu apprécié, je n’en vois que les 2 derniers morceaux.
Bien sur, c’est efficace, le son n’est pas top, mais cela ne me cause toujours pas. Pour moi cela se résume à de la musique de festival, une bière à la main, entre potes, au loin…. Rien de plus.

CALIBAN

Je connais un peu le groupe, j’ai ‘révisé’ en écoutant un album avant le concert, et j’espérais que sur scène cela allait prendre une autre dimension, et finalement au bout de 15 secondes maximum on est déjà lassé et on sent que cela va être à peine supportable. 45 minutes de concert à attendre au dehors, la salle est très peu remplie et pas du tout motivée !
Le chanteur à mèche (forcément) fait son possible, mais je n’ai absolument rien de positif à dire de ce groupe métalcore sur scène !
Comment l’organisateur a pu prévoir une telle affiche ? 3 groupes (sans compter la toute première partie) qui sont dans des ‘univers’ bien différents, n’ont rien à voir ensemble, pour un public de fan de Kreator pas vraiment réputé pour son ouverture d’esprit !
Il y a quelques années, une telle affiche aurait suscité une guerre à l’encontre des première partie, assurément, donc les groupes peuvent au moins être satisfait du calme des gens présents !

KREATOR

Le groupe a tout fraichement sorti un excellent nouvel album ‘Hordes of Chaos’, et vient donc le défendre sur scène.
C’est un Elysée Montmartre en petite configuration qui les accueille (un prix exhorbitant, la crise (?), et des premières parties indignes pour le groupe auront raison de la fréquentation).

Le son n’est pas terrible, le show sera digne du groupe, et ce sera finalement un ‘petit’ concert de KREATOR, mais cela est déjà beaucoup car le groupe est excellent sur scène, et un concert moyen du groupe vaut bien un excellent d’un autre groupe !
La rage est bien présente, comme toujours, le public répond enfin en masse … une belle communion !
1H20 de concert, avec 3-4 nouveaux morceaux, et bien entendu le reste de classiques, car le groupe a masse de hits en poche à délivrer à chaque fois !
Bon concert dans l’ensemble, mais on a déjà vu bien mieux, pas mécontent d’être venu, loin de là, mais j’attends la prochaine grande claque de la part du groupe !
Pour moi le meilleur groupe de Thrash, qui ‘tue’ tous les adversaires sans aucun problème !