Grosse soirée concerts sur Paris et sa région, il y a un choix pléthorique, et ça fait forcément mal de rater de pures dates, mais ça va, je choisis quand même un gros morceau.
Initialement ça devait être Clutch. Qui ont communiqué à peine quelques heures avant le début du concert qu’il était annulé pour cause « maladie ». On comprends, ça fait chier, mais bien content de pouvoir faire l’autre date qui me tentait tant (et il y en avait encore au moins une autre que j’aurai voulu voir … bref).
Pour raisons diverses, je rate les premières parties, que je ne connaissais pas de toutes façons. Alors passons au plat de résistance directement.
La salle est correctement remplie sans que ce ne soit complet ni incroyable. Parfait pour la circulation, et ça semble bien rempli, donc parfait pour le groupe également, qui peut jouer devant une belle salle assez remplie.
…and Oceans
Groupe que j’apprécie depuis leurs débuts. Et ça date maintenant … de 1998 quand même.
Et j’ai suivi le groupe, sur chaque album … appréciant tous leurs méfaits, même les plus « discutables » et décriés, leur période « cyber black metal ».
Mais ils sont revenus en période black et les 3 derniers albums (depuis 2020) sont excellents, parfois topissimes.
Bref … avec tout ça, je n’avais jamais vu le groupe en live bien malheureusement.
ENFIN !
Et j’ai du mal à me positionner, à donner un ressenti fiable là-dessus. Car certes j’étais content de les voir. Certes ça fait plaisir d’entendre tous ces morceaux live.
Cependant, il n’y a pas particulièrement d’ambiance qui enveloppe tout ça. Bien sûr parfois il n’y en a pas besoin. Mais là, ça aurait été quand même pas mal d’avoir quelque chose.
Pas de maquillage, pas de backdrop … rien niveau mise en scène, juste des zicos qui balancent.
Et .. pour le coup, ça manque un peu d’un truc en plus. Je m’étonne à dire ça mais bon ..
6 albums seront représentés avec à minima un morceau, le dernier album en date en ayant quand même 6 !
La scène semble un peu petite pour tous ces musiciens, on les sent un peu à l’étroit. Bref un concert correct et honorable, là où j’attendais un grand moment, un voyage avec ces morceaux presque parfaits. Ca donne l’envie de se refaire la discographie et de s’en reprendre plein les oreilles avec toutes ces périodes diverses et variées, la plus récente n’étant clairement pas la moins intéressante !






