Paris a été la première date « expérimentale » au début de ce projet. Le groupe a lancé l’idée de deux soirées où chacune d’elle fera l’objet de 2 albums.
Alors forcément il fallait sauter sur cette belle opportunité d’en prendre plein la tête. On ne risque pas vraiment l’overdose avec ce groupe car tout est bon. Tout.
Vendredi 14 Février
Nous voilà en fosse, entre amis, pour apprécier les bases du groupe. J’ai découvert « sur le tard » avec You all look the same to me, en 2001, quand ça passait à la radio en boucle (Again). Depuis je n’ai eu qu’amour pour ce groupe et ses albums. J’ai eu l’occasion de les voir maintes et maintes fois dans plein de configurations et salles différentes.
Ce soir, hormis une setlist aux petits oignons qui fait tripper du début à la fin (les morceaux de Noise passent très bien pour cette folie qu’à parfois le groupe, alors que l’autre album est plus « pop/psyché » si on peut se permettre de mettre des termes sur leur musique), ce qui me fait halluciner alors est surtout la base qui claque et rend hypnotique tout le reste. J’ai du mal à ne pas bloquer dessus.
Très bon concert, très bons moments ….
Samedi 15 Février
Même salle, même ambiance mais deux autres albums. Au répertoire peut-être un peu moins connu tout de même, fallait réviser comme il faut avant de venir.
Je suis cette fois dans les gradins, ce qui est parfait … ça permet de voir deux ambiances différentes pour le même artiste. D’autant que ce groupe se prête bien à tripper assis et se prendre toutes ces magnifiques lumières en pleine tête car le décorum reste magnifique.
Donc belle date à nouveau … mais doit-on vraiment pinailler ?Non pas cette fois, on a pris du kiff à chacun des morceaux, pendant 2 fois 2 heures et on est bien heureux à la fin, d’avoir pu assister à ça.
Maintenant, pour une prochaine fois, j’aimerais une setlist ….euh … de toutes façons tout est top avec ce groupe, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent, je serai très probablement présent ..
(A noter que ce soir, gros dilemne pour moi, puisque Pantera joue à Paris le même soir, non loin de là d’ailleurs, que je n’ai jamais vu live … mais j’ai attrapé les billets pour Archive il y a bien longtemps etc etc … )