Wolfmother @ Trianon (Paris), le 6 Juillet 2023
Wolfmother @ Trianon (Paris), le 6 Juillet 2023

Concert que j’attendais impatiemment, appréciant énormément le groupe … Tellement que je me rends compte à 19h que j’avais acheté mon billet en format « retrait magasin », alors que je suis chez moi, que la première partie joue à 19H30 et le groupe attendu à 20H30.
Horreur et damnation … je ne raconterai pas en détail comment j’ai fait 3 magasins dans 3 arrondissements, en mode ultra speed … pour au final arriver brocouille devant la salle (car oui c’est comme ça qu’on dit non ?)

Et là, l’opportunité qui m’a été offerte, c’est qu’un gars entrait dans la salle et m’a entendu discuter avec les scanneuses de billets, et me propose une place en rab qu’il avait pour un pote qui ne peut pas venir … Bref, il existe encore des bons samaritains, on peut retrouver un peu de foi en l’humanité !

Du coup, oui on vide une pinte bien vite d’emblée pour se remettre de ces émotions et le concert peut commencer.
Et quel concert … je m’en serai bien voulu de rater ça ! (même si je n’en aurai rien su, il est vrai).

Donc le groupe, trio, balance une excellente setlist de 19 Morceaux, où 9 seront tirés de l’album éponyme.

Que dire ? Sinon que c’en est presque indécent. Oui c’est du rock, avec de fortes influences Led Zeppelin, et pourquoi pas Muse un peu aussi ?

En tous cas c’est ultra bien fait (bah oui je suis fan, je l’ai déjà dit), ça rock de fou, il y a une excellente ambiance tout du long et ce, dès les premières secondes du show.

Le groupe n’a besoin d’aucun artifice, aucun backdrop, rien, pour montrer la puissance et le groove de ses morceaux.

Un concert qui approche la perfection ! Dans une ambiance où tout le monde était forcé de sautiller (car lorsque la foule bouge, étant sur vérins, tout le monde participe de gré ou de force 😊 )

J’avais déjà eu le même constat il y a 7 ans lors de la venue du groupe dans la même salle.

Et j’espère pouvoir les revoir, encore et encore car c’est à chaque fois une excellente soirée ! Quelle claque .. !