Enslaved + Audrey Horne + Krakow @ La Loco (Paris), le 18 Novembre 2008

Très peu de préventes pour cette date qui voit enfin le retour d’Enslaved dans la capitale, accompagné de leur side-project (Audrey Horne) et également de leurs petits protégés de Krakow

KRAKOW

débute son show à 20H, devant une fosse totalement vide. Quelques téméraires s’avancent (d’abord les photographes), puis ca se remplira un peu.

La foule n’est vraiment pas nombreuse pendant ce premier groupe.
J’avais écouté quelques morceaux sur myspace et n’avait pas du tout été convaincu, m’attendant au pire et finalement ce n’était pas mal, même si je n’ai pas spécialement fait attention car vite absorbé par mes photos (ou plutôt est-ce la musique qui n’a pas réussi à m’interpeller .. ?)

Je trouve que certaines voix claires ne sont pas du tout appropriées, desservant des parties de morceaux, mais bon ce n’est que mon avis …

AUDREY HORNE

aura l’occasion de jouer 3/4 d’heure, assez pour convaincre une bonne majorité de l’assistance d’aller jeter une oreille sur leurs productions. Car c’est un métal assez particulier, certains n’hésitant pas à appeler ça ‘Metal Lumineux’ ..

Le chanteur a un charisme indéniable, et le guitariste (qui est également celui d’Enslaved) joue torse-nu et a vraiment un style de jeu à la Slash (remember le clip November Rain des Guns’N’Roses).

Le groupe tient bien la scène, les morceaux sont assez variés et intéressants, bref une pure découverte et j’ai été assez conquis.

Le concert a été trop court, on espère pouvoir les revoir très prochainement dans nos contrées.

ENSLAVED

Après leur magnifique dernier album ‘Vertebrae’, Enslaved vient le défendre sur scène et c’est donc un super concert qui permet de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux.

J’avais été assez déçu de leur prestation au Roadburn’08, de leur imagerie qui ne collait pas aux nouveaux morceaux/albums, mais ce soir tout est différent. L’ambiance est excellente, le show également, les morceaux sont très bien interprétés, bref les musiciens sont à fond, et le public le leur rend bien.

1H20 de concert (environ), et c’est quand même trop court ! On aura le droit à un morceau issu d’une démo, à de vieux titres, et beaucoup du dernier album. Bref une excellente setlist !