Les $herrif @ l’Alhambra (Paris), le 10 Novembre 2019

Comment dire ça … je suis un très grand fan du groupe depuis …. je ne faisais encore qu’à peine 1m60 et encore … Je pense que je devais même avoir 12 ans quelque chose comme ça. Il y a donc bien plus de 25 ans ouais ..
Le live « Les deux doigts dans la prise » ayant berçé quelques années de ma vie. J’aurai tant aimé les voir au top de leur carrière à cette époque là. Le live « Pagaille Générale » m’avait également mis une belle claque. Et j’ai ensuite un peu lâché le truc, en tous cas le groupe s’est arrêté en ’99 …
Puis j’ai eu l’occasion de les voir lors de la reformation, en 2014 au Bataclan. Excellente date.
Pour cette nouvelle date, j’étais bien indécis. Lorsque certains potes ont annoncé y aller, je n’ai plus trop hésité. Je ne voulais pas faire cette date tout seul. Non.

Pour le coup, je ne viens que pour la tête d’affiche.
La moyenne d’âge est assez haute, un bon 40 ans environ.
Salle assez pleine, salle agréable que je n’avais visité qu’une seule fois il y a 10 ans pour un concert d’Ez3kiel avec Hint. Mais apparemment, il y a de plus en plus de dates dans cette salle, bonne nouvelle.

Le son est bon. Le groupe est au top tout simplement.
Quel bonheur d’entendre tous ces morceaux qu’on connait quasiment par coeur à chaque fois.
Bonne énergie, l’accent de Montpellier fait toujours son charme … le public est à fond et les morceaux s’enchainent pendant à peu près 1H30. Ce qui n’est pas rien quand les morceaux font parfois moins de 2 minutes, et avec l’âge qui est le leur.
Non vraiment une belle leçon … pour les convaincus qui ont fait le déplacement.

Aucun regret pour le coup, je n’en doutais pas ..