Lo-Pan + Steak + Elephant Tree @ Gibus (Paris), le 4 Octobre 2019

A nouveau une belle affiche, avec au moins 2 groupes que j’attendais beaucoup de revoir. 

Elephant Tree 

Ils ont l’honneur de démarrer la soirée, même si ça fait partie des groupes que j’attendais le plus de revoir sur scène. Dommage de les voir si tôt … J’adore le groupe, ses deux albums sont deux véritables pépites. En live, c’est plutôt réussi. « Juste » un peu trop fidèle, aucune vraie folie ou moment fort. J’avoue que j’en attendais autre chose. 
J’avais bien aimé en live au Desert Fest à Berlin il y a quelques années, là, c’est certainement le fait de ne pas être headliner qui me gêne, il est trop tôt, pas assez de temps de jeu. Bref…. à revoir d’urgence dans de meilleurs conditions, pour ce que ça peut vouloir dire. 

Steak

 
Vu plusieurs fois en live, depuis quelques années déjà et c’était de mieux en mieux. Là, il y a bien du monde mais … musicalement, je trouve ça vraiment moyen sur cette date. Il y a même certains moments qui paraissaient pas du tout au point. Et le chanteur qui prend ses poses est assez insupportable. Du mal à accrocher à ça. 
Du coup je décroche d’emblée et je trouve ça insupportable. Alors que beaucoup sont en train de kiffer. Tant mieux pour eux.

Lo-Pan   

J’avais eu la chance de les voir à Brooklyn (St Vitus bar) il y a quelques années avec leur précédent précédent guitariste qui déchirait. J’aime moyennement leur tout dernier opus. Et c’est bien malheureux car ils joueront quasi exclusivement de cet album là. Sauf le morceau de rappel. Ce qui fait que cela me frustre pas mal car j’aime beaucoup Salvador et Colossus notamment. Du coup je ne peux qu’apprécier le talent des musiciens, vu que les morceaux ne m’inspirent pas outre mesure. Le chanteur est maintenant classiquement sur le devant de la scène (alors qu’à Brooklyn, il était en fond de scène, ce qui créait un décalage intéressant). Il assure vraiment, j’aime bien sa voix. Le bassiste fait le son du groupe, c’est lui qui balance la structure des morceaux, il est assez impressionnant à voir jouer. J’ai pris autant de plaisir avec le bassiste cette fois-çi qu’avec le guitariste il y a quelques années. Donc un peu déçu de la setlist bien malheureusement, mais bonne prestation tout de même. A revoir avec une setlist best-of pour le coup.
Bonne soirée tout de même