Ministry + 3Teeth @ La Machine du Moulin Rouge (Paris), le 7 Juillet 2019

Belle affiche Métal Indus. Qui remplira plutôt bien l’ancienne Loco. Pas de sold-out mais bien plein quand même. Ca fait plaisir.

3Teeth

Certainement le premier passage du groupe dans la capitale ? Ca fait quelques années que j’ai découvert le groupe, et ça me fait plaisir d’enfin pouvoir les juger sur leur live.
Le 3eme album vient de sortir, et j’ai été que moyennement convaincu, notamment par des sonorités proche du métal moderne / djent, sur le son de guitare principalement.
Alors, le groupe arrive, ils semblent assez bien préparés pour le live.
Mes doutes se confirment: basse 5 cordes et guitares 7 cordes.
Je ne comprends pas l’intérêt dans ce style musical. Mais passe outre.
L’attitude du groupe peut faire sourire. Le chanteur se fightant un peu avec l’ingé-lumière. On sent une certaine animosité entre eux-deux et c’est dommage car les lumières bien faites tout du long auraient pu donner une belle ambiance à l’ensemble alors que là, on dirait plutôt un attentat délibéré.
Musicalement, le son est bon, et ça le fait. J’ai passé un bon moment, pas incroyable mais sympathique. Le groupe faisant toujours quelques longues secondes de pause entre chaque morceau. Du mal à comprendre pourquoi ..

Ministry

J’écris ce report deux semaines après le concert et à vrai dire pas grand chose à noter de différent des récentes prestations du groupe que j’ai pu voir.
Setlist basée d’abord sur le dernier album Amerikkkant puis sur des classiques.
Un Al en forme, enfin pour ce que ça peut vouloir dire (le jour où je ressemble à ça sera proche de ma mort, voire après.. ).
Ca joue, c’est sympathique, ça ne va pas vraiment plus loin. Je pensais que dans cette salle cela aurait pu prendre un tour magique mais non .. un peu la même chose qu’à l’Elysée Montmartre quelques mois avant.
A noter les tshirts, affreux, à 35€ …. « lol »

Bonne soirée tout de même.