Earthless + Mars Red Sky @ Maroquinerie (Paris), le 7 Mai 2019

Voilà une vraie belle date avec deux magnifiques groupes dans cette magnifique salle. Forcément, on est en mode sold-out. Donc la circulation dans la salle se fait difficilement. Mais point positif, ils ont maintenant de la Triple Karmeliet dans le bar de la salle, étonnant et plutôt cool .. ça change de la Kro.

Mars Red Sky

Très bon concert, une fois de plus. Toujours un gros plaisir de voir ce groupe en live, qui ne plait pas à tout le monde surtout dû à la voix assez haut perchée du chanteur, mais c’est aussi ce qui en fait l’originalité parmi les 14000 groupes officiant dans ce style.
J’aime le groupe, chacun des concerts que j’ai pu voir d’eux était toujours très bon, et là encore, la foule était déjà bien massive pour les accueillir, le set assez long, le son très bon. Bref un vrai plaisir.

Earthless

Alors là, on s’attendait bien sur à une belle démonstration de psyché, de riffs.
Et, même en connaissant très bien le groupe, en ayant déjà pris plusieurs fois ma claque en live (Roadburn !!!), eh bien là, j’ai une fois de plus surkiffé ce concert. Idéalement placé, j’ai pu profiter de chaque instant. Juste un gros concert de malade, avec une excellente ambiance, ce qui élève encore le ressenti.
J’ai cette fois, un peu plus bloqué sur le batteur. Qui est rempli de technique, un bon gros malade. Impressionnant. Et dessus, le gratteux qui balance ses riffs à tours de bras, c’était on ne peut plus jouissif. Certes le bassiste est discret dans son coin, mais les deux autres accaparent déjà tellement visuellement et surtout musicalement ..
De bout en bout, le groupe a maîtrisé sa partie. Balançant claque après claque.
Je ne sais pas comment dire, mais c’était la salle parfaite avec le groupe parfait. Et l’inverse marche donc aussi.
Le public l’étant aussi.
Bref, un des concerts de l’année à coup sûr. Ca en devient presque lassant avec Earthless et cette habitude !