Oomph! + Heldmaschine @ Machine du Moulin Rouge (Paris), le 20 Mars 2019

Belle grosse date que cette soirée dans cette belle salle. Et qui se remplit fortement. Belle affluence.

Heldmaschine

Le groupe est de manière assez surprenante assez attendu dirait-on. Personnellement cela fait un bail que je connais et apprécie le groupe, mais pour les autres spectateurs présents je suis assez surpris.
Ceci dit, le groupe le mérite, la qualité est là pour qui sait apprécier la « Deutsche Härte ».
Le groupe a décidé de convaincre lors de ces lives, ils mettent le paquet avec les moyens qui sont les leurs. Belle petite mise en scène, quelques lights/costumes sympathiques.
Alors oui, ce qui a toujours surpris c’est la ressemblance au niveau de la voix du chanteur avec la voix de Rammstein. Ressemblance qui va même jusqu’au physique.
Mais lorsque le chanteur donne de la voix, c’est assez impressionnant, on pourrait facilement confondre les deux personnes. Même certaines mimiques ont été copiées.
Par contre, en dehors de ça, le groupe envoie de très bons morceaux et ça le fait grave. Très plaisant d’avoir enfin le rendu live de leur musique que je connais assez bien sur album.

Oomph!

Le groupe débarque à 6 sur scène, le trio emblématique s’est renforcé en live avec un clavier tout jeune, un bassiste qui l’est beaucoup moins (avec son chapeau de l’armée, aviation, pendant tout le concert sur la tête), et un batteur.
Bien sur, ça assure à fond. Beaucoup de morceaux du nouvel album, ça passe très bien. Les morceaux plus calmes viennent donner un coup de répit qui fait aussi du bien.
Le concert passe assez vite, les tubes sont bien entendus de la partie, comment s’en passer ?
Au final, le groupe est bien content, le public le lui a bien rendu. Prestation énergique, public très chaleureux et enjoué.
Une bonne date qui confirme le talent du groupe et l’intérêt du public français pour ce groupe. Parfait donc.