Acid King + Elder + Toner Low @ Paris (Glazart), le 30 Juillet 2017

Voila une très belle soirée Stoned Gatherings, donc forcément énorme. Et oui, au vu des noms, on savait qu’on allait passer un bon moment.
Une soirée prévue de 16H à plus de 23H, autant dire que le monde arrive progressivement un peu quand il veut.
Pour ma part, je ne peux arriver avant 19H30, bien malgré moi, et je rate donc Child, King Buffalo, ,Joe Buck Yourself …

Il y a beaucoup de monde à mon arrivée, surtout dans la salle, où il y a facilement une différence de température d’une bonne dizaine de degrés. On est donc un peu en mode sauna-concert.

Toner Low

J’en vois une bonne moitié de set. Comme à leur habitude, c’est plutôt bon. Le monde est présent, le groupe assure, bref, un bon moment mais je n’ai plus de surprise étant donné qu’on a pu les voir de nombreuses fois ces dernières années.

Elder

Je n’ai jamais accroché sur album, et jamais en live non plus. Etrangement.
J’ai tenté de laisser une nouvelle fois une chance à ce live, et au bout d’un morceau, je savais que je perdais mon temps devant ce concert. J’ai préféré aller papoter sur la plage du Glazart tranquillement.
Pour les amateurs, cela a dû être un bon concert, je n’en doute pas trop.

Acid King

Voici enfin le gros morceau de la soirée. Une fois de plus, ce n’est pas une surprise, le groupe délivre du gros, on est habitué mais on en reprend à chaque fois bien volontiers.
Efficace, les riffs imparables, le son est plutôt bon, gras. Bref, rien de nouveau dans les méandres des soirées doom du glazart.
Il y a du monde mais ça se disperse un peu dans le fond au fur et à mesure (surtout dans le fond de la salle). Il fait toujours aussi chaud, et le groupe se permettra de faire un rappel alors qu’une bonne partie de la salle est déjà sortie prendre un peu l’air ..

 

Une bonne soirée, bien remplie, espérons que les futures dates soient ainsi et relancent un peu toutes ces soirées concerts !