King Dude @ Glazart (Paris), le 24 Août 2016

Arrivés en retard, on ne pourra profiter que des deux derniers morceaux de The Texas Chainsaw Dust Lovers, qui officie dans un bon stoner rock burné et intéressant. Bon moment comme toujours avec eux.

Il y a du monde sur la plage, ce concert gratuit a attiré vraiment pas mal de gens, beaucoup de têtes jamais vues à ces concerts aux Glazart. Tant mieux. On est donc sur la plage, les concerts sur la grande scène extérieure, un moment vraiment agréable. Dommage qu’il n’y ait pas plus de concerts « intéressants » (pour nous j’entends) sur cette scène.

King Dude arrive et propose donc sa dark-folk-rock. Alors c’est sur que cela ne plait pas à tout le monde, mais tous les gens présents savaient à quoi s’attendre. Le groupe n’est plus une surprise depuis sa (très bonne) prestation au Hellfest dernier.
Une fois de plus, les morceaux s’enchaînent, plein d’émotions.
Le chanteur semble un peu alcoolisé mais on ne lui en voudra pas vu qu’il assure comme il se doit.
Et voila, en une heure environ, le groupe expédie ce concert, tantôt folk ala Johnny Cash, tantôt emprunt d’influence qui ne sont pas sans rappeler l’excellent Nick Cave.
Un groupe avec lequel il faut désormais compter et dont les albums s’écoutent de manière très plaisante. Les lives sont donc eux aussi plutôt bons.

Une bonne soirée, courte mais parfaite.